Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 août 2009 3 05 /08 /août /2009 22:00

Mercredi 5 août  2009
Durée du vol : 1 h

Prévol attentionnée car Michel s’est bien occupé en m’attendant : plein de choses dévissées sur le Combo…
Point d’arrêt, actions vitales, alignement, et c’est reparti pour un tour.

La partie des tours de piste était déjà bien engagée et  nous remontions en vent arrière vers la 05. Soudain, je perds le contact radio avec mon instructeur.
Dans le casque, plus qu'un grand silence et un vague bruit d’air brassé étouffé par deux oreillettes devenues muettes.

Je le dis à Michel qui semble lui m’entendre parfaitement. Je bidouille aussitôt les boutons de mon casque… Non ce n’est pas une simulation de panne puisque j'aperçois mon instructeur faire derrière moi la même vérification sur le sien et sur les branchements de l’intercom....apparemment rien n’y fait.
"On va se poser" me crie-t-il en me soulevant une oreillette. Histoire de ne pas enchaîner trop de problèmes, je m’efforce donc d’arriver à une hauteur assez correcte au dessus de la ligne haute tension qui est notre repère pour entamer ma finale.
Je choisis toute seule comme une grande le moment de couper les gaz, sans son "ok" de confirmation habituel qui me conforte que le moment était bien choisi… Tiens, mais c'est que ça  me manquerait presque !!  ;o)

Bizarre d'ailleurs, ressurgissent  ensuite mentalement chacune des phrases entendues à chaque atterrissage : "On s’aligne bien dans l’axe… on laisse voler jusqu’à être sûre d’atteindre la piste…  prise de vitesse…  on ne quitte pas le point d’aboutissement… on arrondit doucement …on continue… on ferme l’incidence...."
Bref,  nous voilà posés. Un atterrissage un peu différent qui avait comment vous dire.... un avant-goût de vol en solo.  
PS : Les accus du  casque étaient simplement déchargés. 



   Air Loisirs    Flying croco  Vol à vue    Total Cumul
Ecolage    18 h 45   15 h 55 34 h 40   46 h 00 
Balade 6 h 05    3 h 10 2 H 05  11 H 20 

Partager cet article

Repost 0
Published by Nadine - dans ULM Formation
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Flying and Travelling
  • Flying and Travelling
  • : Mes expériences de pilote ulm pendulaire et les carnets de route de mes voyages (Namibie)
  • Contact

Profil

  • Nadine
  • On me dit généreuse, volontaire voire obstinée...
 Je suis aussi d'une mauvaise foi épouvantable, la preuve : je le reconnais ! 
D'ailleurs, depuis que je suis modeste, je suis parfaite ;o)
  • On me dit généreuse, volontaire voire obstinée... Je suis aussi d'une mauvaise foi épouvantable, la preuve : je le reconnais ! D'ailleurs, depuis que je suis modeste, je suis parfaite ;o)

Flying and Travelling



NadDes envies de couleurs, d'images, de voyages et d'expériences.... Voler, être en contact avec l'air et le léger, exprime des aspirations à une certaine élévation, un besoin irrépressible de s' ouvrir à d'autres sphères, de se rapprocher de la nature. S'envoler, tout comme voyager, c'est se détacher un instant de son quotidien, se libérer, s'élever, découvrir et apprendre...

Un blog pour raconter ces expériences, car chaque personne a quelque chose à dire pour peu qu’il y ait quelqu’un pour l’écouter ou la lire... Bienvenue sur Flying and Travelling.
Nadine

Recherche

Archives

Catégories