Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 août 2008 3 06 /08 /août /2008 21:47

Mercredi 6 août 2008
Durée du vol :  30 mn
Total heures de vol : 15 h 
 


17 h 30, je suis dans ma petite auto, cap sur Dogneville. Mon aéroclub est à 45 mn de chez moi, je vais donc rouler 1 heure 30 pour voler une demi heure ...mais quant on aime on ne compte pas, et je sais aussi que je roule aussi en direction de ma 15ème heure de vol, alors tout va bien ;o)

J'entre sur le terrain et j'aperçois "Delta India" dehors qui m’attends. Michel embarque derrière Marcel sur son propre ulm. Sur un second appareil sont installées deux autres personnes qui s’apprêtent à décoller juste derrière eux, appareil photo à la main... Je n'ai plus qu'à attendre que tout ce petit monde rentre dans une demi heure et je vais donc faire ma pré vol tranquillement pendant ce temps. Pour me tenir compagnie il y a Jean-Christophe qui vient de voler, rejoint peu après par Sylvain, et quelques pilotes de multiaxes et de planeurs. Demain on annonce une nouvelle dégradation de la météo, alors ce soir tout le monde veut voler !
Retour de l’ulm accompagnant. Je fais la connaissance de Patrick, (premier élève formé en pendulaire par Michel sur Epinal) et de sa femme. Michel et Marcel reviennent à leur tour et c’est à moi de jouer.

                      

                 Michel  à l'ombre d'une aile
"Il va falloir t’appliquer, tu as un public ce soir" me glisse malicieusement Michel dans le casque, suivi aussitôt d’un "ne t’inquiète pas, je t’aiderai… ;o)" C’est vrai qu’il y a du monde ce soir, et pas qu’aux abords de la piste, mais au dessus de nos têtes aussi. Il va donc surtout falloir bien ouvrir l’œil et surveiller tous les autres avions dans le circuit. Alors c’est reparti pour le grand manège des tours de piste qui sont un peu déformés aujourd’hui : je rallonge ou coupe suivant le trafic. Je tâche d'ouvrir l'œil, de repérer l’emplacement de chacun, d’écouter les messages pour connaître leurs intentions. « On se croirait à Orly » plaisante Michel. Un avion en face arrive en vent arrière ? ok, « continuons tout droit, on va lui laisser la place ». Aujourd’hui, on doit atterrir en 20 et je n’aime pas ce sens à cause de l’usine toute proche qui occasionne des perturbations juste avant la finale ce qui complique mon alignement. En vent arrière je suis trop proche de la piste, je corrige, j’arrive en finale  trop haut, pas trop dans l’axe, trop vite, le point d’aboutissement est dépassé, je touche et rebondis une fois encore… bof bof bof.. décevant !!!…je voudrais tellement comprendre enfin la BONNE façon de faire ! J’aimerais pouvoir recommencer tout de suite uniquement cette partie finale, mais il faut refaire toute la boucle bien sûr. Alors on décolle, tourne, atterri, recommence .. encore, encore.. et c’est déjà le dernier tour. Je suis de nouveau en finale -je ne pense pas du tout si en bas on ne me regarde ou pas- je soigne mon atterrissage, je rebondis, pas méchant mais c’est pas « clean ». Je me donne une note assez moyenne :-) Peut mieux faire...

Partager cet article

Repost 0
Published by Nadine - dans ULM Formation
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Flying and Travelling
  • Flying and Travelling
  • : Mes expériences de pilote ulm pendulaire et les carnets de route de mes voyages (Namibie)
  • Contact

Profil

  • Nadine
  • On me dit généreuse, volontaire voire obstinée...
 Je suis aussi d'une mauvaise foi épouvantable, la preuve : je le reconnais ! 
D'ailleurs, depuis que je suis modeste, je suis parfaite ;o)
  • On me dit généreuse, volontaire voire obstinée... Je suis aussi d'une mauvaise foi épouvantable, la preuve : je le reconnais ! D'ailleurs, depuis que je suis modeste, je suis parfaite ;o)

Flying and Travelling



NadDes envies de couleurs, d'images, de voyages et d'expériences.... Voler, être en contact avec l'air et le léger, exprime des aspirations à une certaine élévation, un besoin irrépressible de s' ouvrir à d'autres sphères, de se rapprocher de la nature. S'envoler, tout comme voyager, c'est se détacher un instant de son quotidien, se libérer, s'élever, découvrir et apprendre...

Un blog pour raconter ces expériences, car chaque personne a quelque chose à dire pour peu qu’il y ait quelqu’un pour l’écouter ou la lire... Bienvenue sur Flying and Travelling.
Nadine

Recherche

Archives

Catégories