Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /

Un pigeon d'un colombophile de Rotem (Limbourg) est responsable du crash d'un ULM à Genappe (Brabant wallon). Le pigeon était en chemin pour un vol d'apprentissage lorsqu'il s'est retrouvé dans l'hélice d'un ULM qui décollait de l'aérodrome de Baisy-Thy le 14 septembre. L'appareil s'est écrasé dans un champ à côté de la piste. Le pilote est indemne, peut-on lire sur le site de colombophilie www.pitts.be.

L'exploitant de l'aéroclub, Christoph Coddens, a envoyé une lettre recommandée au colombophile limbourgeois pour lui demander de payer via son assurance les dégâts à cet appareil coûteux. Le fabricant allemand de l'appareil va faire évaluer les dégâts.

Fiel Haldermans, le propriétaire du pigeon, a déjà pris contact avec la Royale fédération colombophile belge, qui lui a confirmé qu'il était responsable civilement pour les "gestes" commis par son pigeon et qu'il devrait donc supporter les frais, a-t-il indiqué dans une réaction. Fiel Haldermans espère que son assurance familiale prendra les frais en charge, mais il craint que cela ne se règle dans une bataille judiciaire.

C'est, semble-t-il, la première fois qu'un exploitant d'aéroclub répercute les frais d'un crash sur un colombophile. Le propriétaire du pigeon avait été identifié grâce à la bague de l'animal. Le pigeon avait déjà parcouru 60 kilomètres quand il s'est retrouvé dans l'hélice de l'ULM.

source : WWW.CRASH-AERIEN.COM
quelques commentaires relevés sur le même sites  qui m'ont bien fait rire....


- Mais enfin , lequel des deux était là en premier !
Le pigeon bien sûr !
Le vengeance est pour bientôt ! Sortez couvert !

- j'ai tout vu l'accident m'zieu, le pigeon avait la priorité de droite , j'le jure
après un coup foireux pareil qui osera encore sortir ses pigeons sans les attacher à une ficelle ?
y a gros à parier que les associations de protection des animaux vont encore avoir du travail 
ça vous va du pigeon aux pruneaux ce soir au menu ?


- Selon les enqueteurs, le problème viendrait du fait que le pigeon n'avait pas activé son transpondeur, ce qui fait que le TCAS du pilote de l'ULM n'a pas pu proposer une mesure correctrice. Par ailleurs, il semblerait que le pilote du pigeon est mort ...

- Selon certains temoins, le pigeon c'était retrouvé en difficulté puisque quelques instants avant le crash car celui-ci avait réalisé un crotte-dumping pour des raisons encore inconnues !

- Afin de resoudre le probleme, tout proprietaire de pigeon devra deposer un plan de vol pour ses pigeons avant l'envol. Les pigeons devront parler anglais pour les vols internationaux.

- C'est pas la première fois que des oiseaux foutent un avion au tapis, Ouais... Mais d'habitude, c'est, justement, l'avion qui est le pigeon...

Partager cette page

Repost 0
Published by

Présentation

  • : Flying and Travelling
  • Flying and Travelling
  • : Mes expériences de pilote ulm pendulaire et les carnets de route de mes voyages (Namibie)
  • Contact

Profil

  • Nadine
  • On me dit généreuse, volontaire voire obstinée...
 Je suis aussi d'une mauvaise foi épouvantable, la preuve : je le reconnais ! 
D'ailleurs, depuis que je suis modeste, je suis parfaite ;o)
  • On me dit généreuse, volontaire voire obstinée... Je suis aussi d'une mauvaise foi épouvantable, la preuve : je le reconnais ! D'ailleurs, depuis que je suis modeste, je suis parfaite ;o)

Flying and Travelling



NadDes envies de couleurs, d'images, de voyages et d'expériences.... Voler, être en contact avec l'air et le léger, exprime des aspirations à une certaine élévation, un besoin irrépressible de s' ouvrir à d'autres sphères, de se rapprocher de la nature. S'envoler, tout comme voyager, c'est se détacher un instant de son quotidien, se libérer, s'élever, découvrir et apprendre...

Un blog pour raconter ces expériences, car chaque personne a quelque chose à dire pour peu qu’il y ait quelqu’un pour l’écouter ou la lire... Bienvenue sur Flying and Travelling.
Nadine

Recherche

Archives

Catégories