Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /

Non, ce n'est pas moi qui, au cours de ma seule et unique balade, me suis permise de passer au dessus de la résidence de vacances du Président de la République française ;o) Je doute d'ailleurs qu'il choisisse un jour les Vosges, mais je n'aimerais pas être à la place du pauvre type qui a fait cette erreur ... Je ne résiste pas à l'envie de vous rapporter (avec son accord) les commentaires de François, un sympathique ulmiste, trouvé sur un forum dédié à notre passion.
 
Source :  Le Figaro - Flash actu  01/08/2008 | Mise à jour : 10:47

Un pilote d'ULM de 36 ans qui a survolé le domaine du Cap Nègre, où séjournent le président de la République Nicolas Sarkozy et son épouse Carla Bruni dans la villa de la famille de cette dernière, a été interpellé hier soir sur l'aérodrome de Fayence (Var).
L'homme, chauffeur de bus à Nice et qui était accompagné par un ami originaire de Marseille, a expliqué aux gendarmes que c'était son "premier grand vol" et qu'il avait "commis une erreur".
Aucune photo de la villa de la famille Bruni-Tedeschi n'a été retrouvée par les gendarmes sur la carte mémoire de l'appareil photo numérique des deux hommes.
L'alerte a été donnée à 19H30 par la tour de contrôle de la base aéronavale d'Hyères qui a repéré l'ULM dans la zone interdite de survol par un arrêté du ministère de la Défense.
Contacté par la tour de contrôle, le pilote a immédiatement fait demi-tour et a rejoint l'aérodrome de Fayence d'où il avait décollé.
Titulaire de sa licence de vol depuis mars 2008, il avait souhaité rejoindre l'aérodrome du Castellet au nord de Toulon, en longeant d'est en ouest la côte varoise.


 

"1) il y en aura  pour dire le con, il aurait pu regarder les Notams ....
 2) il y en aura pour dire, Sarko rime avec parano
 3) il y en aura pour dire qu'une fois de plus les privilèges n'ont pas été abolis en 1789...
 4) il y en aura pour dire, se cacher sur la tête d'un Nègre quand on est blanc, ce n'est pas très malin ..; (au premier et au second degré)
 5) il y en aura pour dire, le con a même pas fait de photos!
 
Moi je dis, fait chier, vraiment on marche sur la tête en France ! toute une armada pour emmerder un pauvre ulm, tout ça à cause de journalistes qui s' intéressent encore à la vie privé de gens sans intérêt et génèrent ce genre de zones interdites !
La connerie est vraiment la seule chose uniformément répartie sur terre !"

Partager cette page

Repost 0
Published by

Présentation

  • : Flying and Travelling
  • Flying and Travelling
  • : Mes expériences de pilote ulm pendulaire et les carnets de route de mes voyages (Namibie)
  • Contact

Profil

  • Nadine
  • On me dit généreuse, volontaire voire obstinée...
 Je suis aussi d'une mauvaise foi épouvantable, la preuve : je le reconnais ! 
D'ailleurs, depuis que je suis modeste, je suis parfaite ;o)
  • On me dit généreuse, volontaire voire obstinée... Je suis aussi d'une mauvaise foi épouvantable, la preuve : je le reconnais ! D'ailleurs, depuis que je suis modeste, je suis parfaite ;o)

Flying and Travelling



NadDes envies de couleurs, d'images, de voyages et d'expériences.... Voler, être en contact avec l'air et le léger, exprime des aspirations à une certaine élévation, un besoin irrépressible de s' ouvrir à d'autres sphères, de se rapprocher de la nature. S'envoler, tout comme voyager, c'est se détacher un instant de son quotidien, se libérer, s'élever, découvrir et apprendre...

Un blog pour raconter ces expériences, car chaque personne a quelque chose à dire pour peu qu’il y ait quelqu’un pour l’écouter ou la lire... Bienvenue sur Flying and Travelling.
Nadine

Recherche

Archives

Catégories