Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /

Olivier AUBERT survole la planète en ULM et si vous croisez un jour sa route, vous risquez de vous rappeler longtemps de ce curieux pilote...

Il fait partie de ces personalités atypiques qui vont vous dire quelque chose qui ne vous paraitra pas fade, qui va vous étonner, vous contredire, vous apprendre, vous intriguer, peut être vous révolter aussi parfois. Quelqu'un qui est tendre mais pas indulgent, qui est doux mais pas indolent.. 

Olivier Aubert  vit essentiellement l’instant. Sa force, c’est de déconcerter, de surprendre et c’est surtout son humour... 
Il peut d'ailleurs irriter certains par le ton péremptoire qu’il adopte, l’assurance, ou le toupet qu’il manifeste. Il a une intelligence pénétrante et beaucoup de perspicacité, mais il peut aussi bien, admettre ses torts avec bonne grâce et humilité…

Son ambition, son imagination et sa motivation absolue l'ont conduit à réaliser de grands défis et ont fait de lui une référence dans le monde de l'ulm :

1995 : Du Cap au Cap Nord ("Cape to Cape"), avec Mike Blyth, 20 000 km.
Record du monde de distance en Ulm 95/96/97 
1996/97 : Barcelone – Agadir 4 000 km ULM en solo
1997 : Expédition en Afrique australe avec assistance, 6 000 km
1998 :  Casablanca – Alger – Tunis – Palerme – Genève, 5 000 km en solo.
1999 : "South to South" - Buenos Aires - Reykjavik - Cap Town, 44 000 km avec Mike Blyth sans assistance au sol, traversant 33 pays et 3 continents en 8 mois !




Inscrire son nom dans l'Histoire, voilà une ambition que nourrissent de nombreux pilotes, mais multiplier les exploits ne suffit pas toujours pour être élu "Hight flyers" par la Fédération Aéronautique Internationale.

Un pilote-aventurier-voyageur qui affiche un refus profond de subir le conditionnement ambiant, de faire partie du troupeau, et accepte difficilement le monde tel qu’il est.

Pour l’alléger sûrement, mais aussi pour partager ses voyages, il a eu recours à la création artistique et c’est ainsi qu'il a réussi assez brillamment dans l’exercice de réalisation de films à exprimer avec audace, sensibilité et humour ce que peu de réalisateurs autodidactes ont osé transcrire aussi librement dans leur reportage de voyages.

2004 - "Coast to Coast Expédition". Afrique du Sud, Mozambique, Zimbabwe, Zambie, Namibie, Bostwana, Afrique du Sud






Coast to coast “A piece of my heart” - (Le film)

Je tiens à prévenir mes lecteurs insouciants : la vision de la vidéo ci-dessus peut constituer un choc émotionnel et vous mener à passer la porte d'une école de pilotage : expérience vécue ;o)

NOUVEAU !

 
C’est après ce succès qu’ils ont décidé d’écrire, non pas une adaptation, mais ce qui pourrait être un nouvel aspect de l’aventure.  Le but était de monter avec des scènes inédites, un tout autre film, compréhensible par ceux qui n’auraient pas vu « Coast to Coast mais avec quelques clins d’œil pour ceux qui le connaissaient.

Pour sa sortie « Monkeys in the Sky » vient d’être primé à la dernière édition des « Icares du Cinéma » à St-Hilaire du Touvet (F) où il était présenté en avant-première.

Rencontres, humour et beauté des images, font la saveur de ce nouveau DVD que je recommande à tous les voyageurs, à tous les pilotes, et à tous ceux qui veulent s’offrir un excellent moment de détente et d’évasion.


DVD-Cover-Monkeys--FINAL

 

Comment se procurer le DVD ?

http://www.coast2coast.ch/shop_fr.html

www.trike-expeditions.com


Monkeys in the sky est désormais sur FaceBook

DVD Monkeys in the Sky : 26 € + frais de port
Durée : 72 minutes
Langue : Anglais
Sous-titres disponibles : Français, Allemand, Italien, Espagnol, Anglais.

 

En savoir plus sur Olivier Aubert

Partager cette page

Repost 0
Published by

Présentation

  • : Flying and Travelling
  • Flying and Travelling
  • : Mes expériences de pilote ulm pendulaire et les carnets de route de mes voyages (Namibie)
  • Contact

Profil

  • Nadine
  • On me dit généreuse, volontaire voire obstinée...
 Je suis aussi d'une mauvaise foi épouvantable, la preuve : je le reconnais ! 
D'ailleurs, depuis que je suis modeste, je suis parfaite ;o)
  • On me dit généreuse, volontaire voire obstinée... Je suis aussi d'une mauvaise foi épouvantable, la preuve : je le reconnais ! D'ailleurs, depuis que je suis modeste, je suis parfaite ;o)

Flying and Travelling



NadDes envies de couleurs, d'images, de voyages et d'expériences.... Voler, être en contact avec l'air et le léger, exprime des aspirations à une certaine élévation, un besoin irrépressible de s' ouvrir à d'autres sphères, de se rapprocher de la nature. S'envoler, tout comme voyager, c'est se détacher un instant de son quotidien, se libérer, s'élever, découvrir et apprendre...

Un blog pour raconter ces expériences, car chaque personne a quelque chose à dire pour peu qu’il y ait quelqu’un pour l’écouter ou la lire... Bienvenue sur Flying and Travelling.
Nadine

Recherche

Archives

Catégories