Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /

2004, Christophe GRUAULT entreprend ce qu'il appelle son "voyage planet'air" en ULM. Première destination : le Sahara.

Plus de 25 000 km et à toutes les altitudes (du rase-mottes jusqu'à 6 000 m), l'auteur a survolé les champs d'oliviers et les lacs salés asséchés de la Tunisie, les dunes bleues du Grand Erg occidental, mais aussi les sombres paysages volcaniques du Hoggar, ainsi que l'ambiance lunaire du Tassili n'Ajjer.

Explorant les coins déserts les plus inacessibles, c'est un Sahara aux tons pastels qu'il découvre en Lybie, en contrastant avec la fertile vallée du Nil que l'on remonte de l'Egypte au Soudan, tout en retrouvant chaque fois des traces de civilisations passées.

Son livre réunit 300 photos exceptionnelles montrant la diversité des paysages, des reliefs, des couleurs, des ambiances qui font la richesse du Sahara.
C'est aussi le récit (émaillé d'anecdotes) de cet original voyage au long cours, des improbables demandes d'autorisation de vol au "petits" accidents de parcours, en passant par les rencontres avec les habitants du désert, ce superbe voyage nous fait découvrir une aventure insolite au goût de liberté.

Je vous recommande vivement ce beau livre de cette personne que j'apprécie et admire énormément pour sa grandeur d'âme, sa générosité, son altruisme et son amitié tendre, chaleureuse et enjouée !


 Sahara entre ciel et sable - Michel Lafont
 Fiche technique
  Date de parution : 03 octobre 2007
  Pagination : 224 pages
  Format : 25X30cm
  ISBN : 978-2-7499-0693



Dernières news (avril 2009) :

Christophe vient de publier aux Presses de la Renaissances, un nouveau livre, sous la forme cette fois d'un récit de voyages.
Une très jolie écriture pleine de poésie et néanmoins une montée en puissance vers une échappée où le sort se joue à couteau tiré...

En découvrir un extrait ici

Partager cette page

Repost 0
Published by

Présentation

  • : Flying and Travelling
  • Flying and Travelling
  • : Mes expériences de pilote ulm pendulaire et les carnets de route de mes voyages (Namibie)
  • Contact

Profil

  • Nadine
  • On me dit généreuse, volontaire voire obstinée...
 Je suis aussi d'une mauvaise foi épouvantable, la preuve : je le reconnais ! 
D'ailleurs, depuis que je suis modeste, je suis parfaite ;o)
  • On me dit généreuse, volontaire voire obstinée... Je suis aussi d'une mauvaise foi épouvantable, la preuve : je le reconnais ! D'ailleurs, depuis que je suis modeste, je suis parfaite ;o)

Flying and Travelling



NadDes envies de couleurs, d'images, de voyages et d'expériences.... Voler, être en contact avec l'air et le léger, exprime des aspirations à une certaine élévation, un besoin irrépressible de s' ouvrir à d'autres sphères, de se rapprocher de la nature. S'envoler, tout comme voyager, c'est se détacher un instant de son quotidien, se libérer, s'élever, découvrir et apprendre...

Un blog pour raconter ces expériences, car chaque personne a quelque chose à dire pour peu qu’il y ait quelqu’un pour l’écouter ou la lire... Bienvenue sur Flying and Travelling.
Nadine

Recherche

Archives

Catégories