Angelo d'ARRIGO


Au croisement de différentes vocations : l'oiseau
Né en 1961 à Catane, en Italie, Angelo d'Arrigo passe une grande partie de son enfance à Paris. Ce passionné de deltaplane et de montagne, qui devient très rapidement un sportif de très haut niveau, s'enthousiasme au fur et à mesure de ses exploits vertigineux pour les "individus" les plus passionnants du règne aérien : les oiseaux.

Ses préférences vont naturellement vers les grands oiseaux planeurs, ces aventuriers aguerris à l'endurance et au courage, parcourant chaque année des milliers de kilomètres pour rejoindre successivement leurs quartiers d'été ou d'hiver. Mers, déserts, volcans, glaciers et chaînes de montagnes, Angelo d'Arrigo survole chaque coin de la planète, y compris les endroits les plus inhospitaliers.

Metamorphosis, une approche sportive, écologique et naturaliste
A travers le projet Metamorphosis, qui débute en 2000, Angelo d'Arrigo rend un double hommage à ces oiseaux qu'il affectionne tant : à force de patience et d'observation, il parvient à imiter à la perfection le vol instinctif de l'oiseau, ce formidable et puissant conquérant des cieux. Au-delà du vol, c'est tout un comportement que le sportif italien va chercher à comprendre, à reproduire et à anticiper. Son engagement le conduit à enseigner le vol et la chasse à un aigle des steppes, à amener dans leur lieu de nichage des grues blanches de Sibérie, nées en captivité, et dont l'instinct en sommeil renaît enfin.

Je vous conseille vivement la lecture de ce superbe livre, qui est en bonne place dans ma bibliothèque.

L'homme oiseau - Editions Arthaud
Collection Traversée Des Mondes - 240 pages
Son engagement le conduit à enseigner le vol et la chasse à un aigle des steppes, à amener dans leur lieu de nichage des grues blanches de Sibérie, nées en captivité, et dont l'instinct en sommeil renaquit enfin. Everest. Photo © Spin360

Profil

  • Nadine
  • Flying and Travelling
  • Femme
  • 20/08/1964
  • femme expérience pilote aéronautique costa rica
  • On me dit généreuse, volontaire voire obstinée... Je suis aussi d'une mauvaise foi épouvantable, la preuve : je le reconnais ! D'ailleurs, depuis que je suis modeste, je suis parfaite ;o)

Présentation

Recommander

Catégories

Le saviez-vous ?

Recherche

Derniers Commentaires

Créer un Blog

Calendrier

Octobre 2014
L M M J V S D
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31    
<< < > >>

Syndication

  • Flux RSS des articles
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés