Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 juin 2013 4 06 /06 /juin /2013 00:06

"Jamais savant n'est tombé du ciel"
                                                       Proverbe alsacien


6 heures de sommeil et un délicieux magret de canard aux mangues plus tard…. ;o)

Nous décidons de profiter d'une météo toujours arrangeante pour démarrer de bon matin une navigation dans le Bas-Rhin chez nos voisins alsaciens à Sarre-Union.

atterro-sarre

code OACI : LFQU sarre-union-panneau  Consignes particulières

 

Nous volons en patrouille de deux ULM avec deux personnes par équipage (Nadine/Michel et Mimi/Patrick).

 

L’aérodrome de Sarre-Union n’est pas contrôlé. Les communications s’effectuent en auto-information sur la fréquence de 123,500 MHz. Nous arrivons en approche et c’est Mimi qui fait l’annonce pour les deux appareils ce qu'il sait faire très bien.
radio-copie-1.jpg
Moi, sur ces palabres à la radio, je ne suis pas très savante.
Il faudrait que j'AR-TI-CU-LE et que je parle moins vite m'a-t-on conseillé....et puis il faudrait surtout aussi que je pratique un peu la phraséologie maintenant que je commence à circuler de plus en plus loin...

Pour commencer, j'ai décidé de relire tranquillement l'excellent guide "La pratique des communications aéronautiques" de JP Neymond.

 

arrivee

L’aérodrome de Sarre-Union dispose d'une piste bitumée immense !  900 mètres de long et  20 m de large , voilà qui me change bien de notre piste d'Hoéville !

 

Carnet de  vol 2013 :

le 6 juin (avec Michel) :
1 h 30 mn
 

  

Total : 5 h 55:mn

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Flying and Travelling
  • : Mes expériences de pilote ulm pendulaire et les carnets de route de mes voyages (Namibie)
  • Contact

Profil

  • Nadine
  • On me dit généreuse, volontaire voire obstinée...
 Je suis aussi d'une mauvaise foi épouvantable, la preuve : je le reconnais ! 
D'ailleurs, depuis que je suis modeste, je suis parfaite ;o)
  • On me dit généreuse, volontaire voire obstinée... Je suis aussi d'une mauvaise foi épouvantable, la preuve : je le reconnais ! D'ailleurs, depuis que je suis modeste, je suis parfaite ;o)

Flying and Travelling



NadDes envies de couleurs, d'images, de voyages et d'expériences.... Voler, être en contact avec l'air et le léger, exprime des aspirations à une certaine élévation, un besoin irrépressible de s' ouvrir à d'autres sphères, de se rapprocher de la nature. S'envoler, tout comme voyager, c'est se détacher un instant de son quotidien, se libérer, s'élever, découvrir et apprendre...

Un blog pour raconter ces expériences, car chaque personne a quelque chose à dire pour peu qu’il y ait quelqu’un pour l’écouter ou la lire... Bienvenue sur Flying and Travelling.
Nadine

Recherche

Archives

Catégories