Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 juin 2013 2 18 /06 /juin /2013 22:38

  " Cette cuisine est un monde dont la cheminée est le soleil "
                                                       
Extrait de "Le Rhin" de Victor Hugo


voler-en-patrouille

C'est encore une magnifique journée où ciel bleu immaculé et air limpide parent la campagne d'une magnifique lumière.

Je pilote ma machine en duo avec Olivier. Michel et Daniel nous accompagnent chacun avec leur machine. 


L’exercice du jour, car il y a toujours quelque chose à apprendre lors d’une sortie en ulm, c’est la technique de la prise de vue aérienne combinée au vol en patrouille. Olivier a emporté sa caméra et cet amateur de belle image aérienne capture la campagne sous nos pieds.video-aerienne

Pour moi,  l'attention permanente est de rigueur. D'abord, parce que le vol en patrouille est complexe : il faut toujours savoir où se trouvent les autres appareils.  Mais, aussi, parce que la prise de vue aérienne demande précision et stabilité.

Cet itinéraire qui débute en suivant le Canal de la Marne au Rhin et traverse une région comptant de nombreux étangs est particulièrement photogénique, la prise de vue assez ludique et le temps défile très vite. Une pause "cigarette électronique" est  bienvenue pour mes 3 compagnons sur la piste de Dieuze, avant de retourner tranquillement en direction d'Hoéville.

Poivrons-BBQ-1
Dans l'après midi, d'autres expériences m'attendent :

Olivier à décidé de me confier la recette de ses fameux "Poivrons à l'Huile"
C'est une délicieuse recette pied-noir que lui a transmis un ami algérien.


Etape n° 1 :
Le soleil est au zénith. Par quelques 35° nous nous apprêtons donc à faire griller une grande quantité de poivrons rouges sur le barbecue.

Poivrons-sèchage

Etape n° 2 :
Le séchage au soleil des poivrons pelés, épépinés, lavés, essuyés et salés et pour les cuisiniers, (ainsi que pour Pauline) la sieste à l'ombre au frais !

 

Finalement cette recette est aussi simple que savoureuse. Les poivrons ainsi préparés et conditionnés dans l'huile, se dégusteront dans 3 mois comme tapas, et pourront entrer à leur tour dans la composition de mille autres plats : pinchos, tortillas, salades, pâtes, viandes grillées...

 


herisson-2.jpg
De son côté,  Michel a trouvé ce matin dans le hangar 3 bébés hérissons.

D'abord, il  ne les a pas touchés pensant que leur mère reviendrait, mais après un délai d'une demi-journée, les petits hérissons sont toujours livrés à eux-mêmes. Leurs mouvements deviennent très ralentis. Tout indique l'épuisement de leurs forces : ils ont faim.  

Il ne lui reste plus qu'à emporter les bébés hérissons dans l'atelier et à essayer de s'en occuper... mais pour l'un d'entre eux il est c'est déjà trop tard. 




En fin de journée,  un petit attroupement s'est formé autour d'Olivier. Pilotes et amis de notre base profitent d'avoir enfin l'opportunité d’acquérir "Monkeys in the Sky" le DVD du dernier film d'Olivier et de se le faire dédicacer.

Olivier-dedicace-copie-2.jpg

O-et-Martine.jpg

Olivier écrit un petit mot personnalisé et prend le temps d'échanger avec chacun. Autour de la table les questions vont bon train et il y a de la bonne humeur, de l'admiration et du rêve dans l'air...

Olivier Aubert à Hoéville - L'article de presse de l'Est Républicain (Nadine Flandin)

 

Carnet de  vol 2013 :

 (avec Olivier) : 1 h 15

 
Total : 13 h 45 mn

Partager cet article

Repost 0

commentaires

ulm dans le 31 27/03/2015 14:45

Trop beau ce petit herisson!

Présentation

  • : Flying and Travelling
  • Flying and Travelling
  • : Mes expériences de pilote ulm pendulaire et les carnets de route de mes voyages (Namibie)
  • Contact

Profil

  • Nadine
  • On me dit généreuse, volontaire voire obstinée...
 Je suis aussi d'une mauvaise foi épouvantable, la preuve : je le reconnais ! 
D'ailleurs, depuis que je suis modeste, je suis parfaite ;o)
  • On me dit généreuse, volontaire voire obstinée... Je suis aussi d'une mauvaise foi épouvantable, la preuve : je le reconnais ! D'ailleurs, depuis que je suis modeste, je suis parfaite ;o)

Flying and Travelling



NadDes envies de couleurs, d'images, de voyages et d'expériences.... Voler, être en contact avec l'air et le léger, exprime des aspirations à une certaine élévation, un besoin irrépressible de s' ouvrir à d'autres sphères, de se rapprocher de la nature. S'envoler, tout comme voyager, c'est se détacher un instant de son quotidien, se libérer, s'élever, découvrir et apprendre...

Un blog pour raconter ces expériences, car chaque personne a quelque chose à dire pour peu qu’il y ait quelqu’un pour l’écouter ou la lire... Bienvenue sur Flying and Travelling.
Nadine

Recherche

Archives

Catégories