Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 juillet 2013 4 25 /07 /juillet /2013 01:19

"Partir, c'est mourir un peu. C'est mourir à ce qu'on aime :
on laisse un peu de soi-même, en toute heure et dans tout lieu"
                                                                 Extrait du "Ronde de l'Adieu" de Edmond Haraucourt

 

 

Durant la nuit des réveils successifs ont entrecoupé mon sommeil tandis que la nuit égrenait tranquillement les heures, preuve tangible d'un retour progressif vers mon quotidien d’ailleurs.

Le dernier bébé hérisson est mort ce matin, et comme pour rajouter à la tristesse de cette journée de départ, il pleut… La fraîcheur matinale tempère mes velléités contemplatives et, bien vite, je fais chauffer l'eau d’un dernier café au chalet. Pour me consoler, Michel me glisse : « tu es venue avec le soleil et tu vas repartir avec… »

Base-arc-en-ciel-copie-2.jpg 

J’ai rassemblé toutes mes affaires dans deux valises. L’une m’accompagne vers le Costa Rica, l'autre contenant mes équipements de vol, va m’attendre chez Nadine et Michel. C’est un peu comme cela dans mon cœur aussi ce matin : partagé en deux.

Pendant qu’Olivier range ses affaires, je fais mes adieux à Falco, à Piou-piou le pigeon à qui je souhaite de beaux vols, à Fantaisy, avec qui la complicité s'est installée.

Le cœur plus gros que la valise, je fais un dernier signe à mes hôtes  depuis la fenêtre du 4 x 4 qui me ramènera à la gare. La route... pique-nique improvisé... quelques mots encore... guère... un peu vides... mais la certitude intuitive qu’ils ne doivent pas être ultimes.

Il y a des bonheurs si éphémères qu’on est obligé de les laisser partir. On ne peut pas tout garder, tout retenir... Quelques tours de roues plus tard, le Patrol s’éloigne à son tour... 

Montage-photos-copie-1.jpg

Sur le quai de gare, j’ouvre "La liste de mes envies",  un roman qu’Olivier m’a offert. Le titre emporte un instant mon imagination et ma nostalgie. Les pages tournent au rythme des rails, laissant courir la distance entre ce que je quitte ici, et ma vie là-bas.
                                                                                                        A l'année prochaine...
                                                                                                                               Nadine

 
Carnet de vol 2013
Total : 17 h 00


Partager cet article

Repost 0

commentaires

nadine Flandin 27/07/2013 16:58

Snif!...
Faut plus attendre un an pour venir voler!
Tu pourras voir ainsi les progrès de Piou Piou.
Comme certains élèves de Michel, il est un peu long!
Bises la vedette du club, celle qui fait de l'ombre à Olivier Aubert!
Les portes de la base et de la maison vous sont ouvertes.

Présentation

  • : Flying and Travelling
  • Flying and Travelling
  • : Mes expériences de pilote ulm pendulaire et les carnets de route de mes voyages (Namibie)
  • Contact

Profil

  • Nadine
  • On me dit généreuse, volontaire voire obstinée...
 Je suis aussi d'une mauvaise foi épouvantable, la preuve : je le reconnais ! 
D'ailleurs, depuis que je suis modeste, je suis parfaite ;o)
  • On me dit généreuse, volontaire voire obstinée... Je suis aussi d'une mauvaise foi épouvantable, la preuve : je le reconnais ! D'ailleurs, depuis que je suis modeste, je suis parfaite ;o)

Flying and Travelling



NadDes envies de couleurs, d'images, de voyages et d'expériences.... Voler, être en contact avec l'air et le léger, exprime des aspirations à une certaine élévation, un besoin irrépressible de s' ouvrir à d'autres sphères, de se rapprocher de la nature. S'envoler, tout comme voyager, c'est se détacher un instant de son quotidien, se libérer, s'élever, découvrir et apprendre...

Un blog pour raconter ces expériences, car chaque personne a quelque chose à dire pour peu qu’il y ait quelqu’un pour l’écouter ou la lire... Bienvenue sur Flying and Travelling.
Nadine

Recherche

Archives

Catégories