Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 décembre 2012 4 06 /12 /décembre /2012 14:28

Réaliser un film n’est pas génétique, pas plus que ne l’est à priori l’aptitude à voler, pourtant les deux sont possibles, question de volonté.

On ne présente plus Olivier Aubert et Mike Blyth dans le milieu de l’aviation légère, et on ne doute  jamais de la motivation et des capacités qu’ils ont  à réussir leurs incroyables expéditions tant leurs sourires et leur bonne humeur sont communicatifs. On connait aussi la complicité et l'amitié sans bornes que se vouent ces deux pilotes.

DVD-Cover-Monkeys--FINAL

 

Quant à leur expérience de réalisateurs, ce qui leur en tient lieu, c’est ce sens inné de l’autodérision. Il leur a permis non pas de retracer leur aventure de manière didactique, mais de la simplifier pour en ressortir l’esprit,  d’évoquer le burlesque de leur quotidien, de raconter des anecdotes... Le duo empreint de folie douce, sème des chapelets d’images pittoresques et colorées où résonnent des refrains mélodieux, comme autant d’appels à nous sentir pousser des ailes.

Des routes se croisent et se séparent, avec leur lot de rencontres : portraits choisis, dessinés d’un trait, du trait qu’il faut pour les rendre touchants et inoubliables.


Un jour nouveau se lève sur le bush africain. C’est un nouveau départ pour ces deux « Monkeys» qui font du ciel leur terrain de jeux, et laissent dans le sillage de leur hélice, un grand  message d’optimisme et d’insouciance 

 

 Sortie le 14 décembre 2012

A offrir ou à s'offrir, n'attendez-pas pour commander ici ce beau cadeau à glisser sous le sapin !


Partager cet article

Repost 0
Published by Nadine - dans VIDEO
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Flying and Travelling
  • Flying and Travelling
  • : Mes expériences de pilote ulm pendulaire et les carnets de route de mes voyages (Namibie)
  • Contact

Profil

  • Nadine
  • On me dit généreuse, volontaire voire obstinée...
 Je suis aussi d'une mauvaise foi épouvantable, la preuve : je le reconnais ! 
D'ailleurs, depuis que je suis modeste, je suis parfaite ;o)
  • On me dit généreuse, volontaire voire obstinée... Je suis aussi d'une mauvaise foi épouvantable, la preuve : je le reconnais ! D'ailleurs, depuis que je suis modeste, je suis parfaite ;o)

Flying and Travelling



NadDes envies de couleurs, d'images, de voyages et d'expériences.... Voler, être en contact avec l'air et le léger, exprime des aspirations à une certaine élévation, un besoin irrépressible de s' ouvrir à d'autres sphères, de se rapprocher de la nature. S'envoler, tout comme voyager, c'est se détacher un instant de son quotidien, se libérer, s'élever, découvrir et apprendre...

Un blog pour raconter ces expériences, car chaque personne a quelque chose à dire pour peu qu’il y ait quelqu’un pour l’écouter ou la lire... Bienvenue sur Flying and Travelling.
Nadine

Recherche

Archives

Catégories