Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 mai 2012 6 19 /05 /mai /2012 17:52

Ils sont des dizaines, des centaines, peut être même des miliers... à se cacher, dans les prés et les clairières, au milieu des touffes d’herbes et en lisière des forêts de sapins.


Qui ? Les champignons !!!champignons
Ces êtres mystérieux qui savent si bien se rendre invisibles à hauteur d’homme, sur le plancher des vaches.


Vous les aimez ?

Moi oui, et Michel encore plus que moi je crois.


Notre mission de ce matin : repérer depuis les airs des ronds de champignons. D'une facilité déconcertante, Michel repère au sol les chevreuils et toute une foule de choses au sol lors de ses pérégrinations aériennes dont les traces des sites archéologiques de la région.


Comme eux, ces « ronds de sorcières » tirent leur nom d’époques reculées où les gens qui tombaient sur ces cercles de champignons dans les prés ou dans les bois pensaient qu’elles étaient les traces de danses magiques de quelques Fées, d’Elfes ou Nymphes.


Vol au dessus des champignonsA la lumière filtrée d'incertitude, une sorte de nymphe mécanisée des temps modernes, chevauchant à l’aurore blonde au dessus des prés un drôle d’oiseau blanc, s’applique à tournoyer en ronds à la recherche des espèces les plus savoureuses de la saison. Ils ont pour noms, Avriaux, Boules de neige, Montignons ou encore Tricholomes de la Saint Georges...

 

"Descends un peu plus bas.... tourne un peu au-dessus de ce rond.... tu le vois ?... ok.... j'ai bien repéré où ils sont"...

 

Epluchage des champignons.jpg...et quelques heures plus tard, 4 bons amis dégusteront dans une joyeuse humeur le délicieuse donnation des gnômes, elfes et autres farfadets.


degustationPlat de champignons

 

 

 

 

 

 

"Quand on mange des champignons, on entend chanter des violons dans le ciel",
a dit
André Theuriet.”

 

 

 

Carnet de  vol 2012 :

le 19 Mai (avec Michel) : 1 h 30

 Total : 2 h 30

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Flying and Travelling
  • Flying and Travelling
  • : Mes expériences de pilote ulm pendulaire et les carnets de route de mes voyages (Namibie)
  • Contact

Profil

  • Nadine
  • On me dit généreuse, volontaire voire obstinée...
 Je suis aussi d'une mauvaise foi épouvantable, la preuve : je le reconnais ! 
D'ailleurs, depuis que je suis modeste, je suis parfaite ;o)
  • On me dit généreuse, volontaire voire obstinée... Je suis aussi d'une mauvaise foi épouvantable, la preuve : je le reconnais ! D'ailleurs, depuis que je suis modeste, je suis parfaite ;o)

Flying and Travelling



NadDes envies de couleurs, d'images, de voyages et d'expériences.... Voler, être en contact avec l'air et le léger, exprime des aspirations à une certaine élévation, un besoin irrépressible de s' ouvrir à d'autres sphères, de se rapprocher de la nature. S'envoler, tout comme voyager, c'est se détacher un instant de son quotidien, se libérer, s'élever, découvrir et apprendre...

Un blog pour raconter ces expériences, car chaque personne a quelque chose à dire pour peu qu’il y ait quelqu’un pour l’écouter ou la lire... Bienvenue sur Flying and Travelling.
Nadine

Recherche

Archives

Catégories