Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 juin 2011 7 12 /06 /juin /2011 02:17


Perspective de vol"La Responsabilité comble un besoin. La responsabilité fait ce qu’elle est capable de faire puis poursuit sa route. La Responsabilité ne regarde ni devant ni derrière. Elle est comme un chasse-neige qui ramasse l’ego sur son passage. Elle le rejette sur le côté de la voie et la responsabilité a trop à faire pour se laisser dévier par l'égo."

"L’Ego maintient une image de vous-mêmes. Il veut projeter en avant cette image de vous-mêmes. Il veut toujours une meilleure image. Il veut vous mettre en évidence. Il veut pour vous les applaudissements et les regards complaisants. L’Ego dit: «Regardez-moi, les amis. Regardez-moi». Mais l’Ego n’est qu’un écran de fumée…"
Extraits traduits de : La Responsabilité et l'Ego parlent des langues différentes

J’en ai assez qu’on me demande si je suis "Re-lâchée" ! Comme si le fait de voler seul(e) était plus important que voler tout court !
Puisque ce ne sont pas les intéressés qui payeront l’heure de cours et qui prendront le risque de voler sans entraînement, je ne vois pas en quoi ça change quelque chose pour eux, donc, je voudrais bien qu’on me "lâche" justement avec cette question qui m’agace. C'est vrai quoi, Responsabilité ou Ego ???

Voilà, c’était le coup de gueule du jour, ça m’arrive, et quand ça m’arrive faut que je m’exprime, après ça passe et je redeviens un ange ;o)

l'arrondi  

Et pour l'anecdote, je n’arrive pas à arrondir comme il faut : ce n’est pas "de la belle ouvrage",
je ne ne refuse pas le sol...

Je me pose "comme une crotte"
dixit mon instructeur préféré...

et même que pour la première fois ce soir il m’a donné un coup de boule dans le casque ! :o(




Carnet de vol 2011 : 

le 11 juin : 45 mn 

le 12 juin : 30 mn

le 13  juin : 20 mn 

Total : 5 h 50


Partager cet article

Repost 0

commentaires

patrick de baillenx 25/06/2011 08:14


tu voles comme tu vis, et comme tu écris, avec sensibilité et poésie. Se poser est le point final du poème, le jour où ce point aura du charme, tu soignera ton arrondi... Mais où donc est ton
regard à ce moment?


Pierre 24/06/2011 18:11


J'aime bien ça
Si tu pars pour voler tu as accomplis le chemin le reste ne compte pas
pour l'arrondi vole, vole et regarde loin pour ce faire pense a ton chemin imaginaire loin loin...


Présentation

  • : Flying and Travelling
  • Flying and Travelling
  • : Mes expériences de pilote ulm pendulaire et les carnets de route de mes voyages (Namibie)
  • Contact

Profil

  • Nadine
  • On me dit généreuse, volontaire voire obstinée...
 Je suis aussi d'une mauvaise foi épouvantable, la preuve : je le reconnais ! 
D'ailleurs, depuis que je suis modeste, je suis parfaite ;o)
  • On me dit généreuse, volontaire voire obstinée... Je suis aussi d'une mauvaise foi épouvantable, la preuve : je le reconnais ! D'ailleurs, depuis que je suis modeste, je suis parfaite ;o)

Flying and Travelling



NadDes envies de couleurs, d'images, de voyages et d'expériences.... Voler, être en contact avec l'air et le léger, exprime des aspirations à une certaine élévation, un besoin irrépressible de s' ouvrir à d'autres sphères, de se rapprocher de la nature. S'envoler, tout comme voyager, c'est se détacher un instant de son quotidien, se libérer, s'élever, découvrir et apprendre...

Un blog pour raconter ces expériences, car chaque personne a quelque chose à dire pour peu qu’il y ait quelqu’un pour l’écouter ou la lire... Bienvenue sur Flying and Travelling.
Nadine

Recherche

Archives

Catégories