Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 mai 2012 2 29 /05 /mai /2012 18:54

Et une fois de plus, une ascension matinale dans la lumière de l’aube. La joie de sentir la machine s'élever dans les airs, une petite turbulence, le coton qui enveloppe le regard, puis le ciel bleu, la caresse du vent.

main-copie-1.jpgLà-haut, c'est une satisfaction personnelle, égoïste, que personne ne pourra me reprendre.

Décollage, virages autour des nuages... je redeviens pour une heure l'émerveillée du ciel, celle qui s'est battue pour jouer dans ce terrain de jeu trop souvent et majoritairement  prédisposé aux  hommes.

C'est là-haut que tout se passe. A bord de quelques kilos de métal, propulsés par une seule hélice chevrotante.

Là-haut se trouve notre raison d’être, nous vivons pour le vol et le bonheur éphémère qu'il procure. Concept que tout le monde ne comprend pas toujours.

Obstinés avec notre passion, volontaires et exclusifs, parce que le bonheur de voler nous conduit toujours plus haut. On regarde avec cette hauteur d'avance,  les lilliputiens des villes qui se rendent à leur travail, paralysés dans une longue file d’embouteillages.

Là-haut, à  chaque souffle d'hélice on respire. Pas d'embouteillage, pas de pollution, pas de béton en masse mais un air pur et un ciel bleu à partager avec nos amis les oiseaux et  quelques autres appareils.
Là-haut, dans l’immensité bleue, la vision tente de s’aiguiser au discret manège du ciel. 

gros-plan-avion


Michel-et-Nadine.jpg

Joel.jpgLà-haut, il y a du rêve teinté de nos sourires et le paradoxe de la promiscuité d’un habitacle réduit face à un espace immense que ne limite que l'horizon.

Là-haut, on envoie promener ses clients, son patron, son banquier, on cloue le bec aux râleurs, on claque la porte aux problèmes... On consomme du ciel sans modération, on s'imprègne de nuages, on descend chatouiller le sommet des montagnes, on respire le vent, le cœur tout empli de lumière…

Là-haut, c'est vraiment nous...


Voler, c’est la poésie de la vie.

 

Carnet de  vol 2012 :

le 29 Mai (accompagnée de Michel) : 1 h 30 mn

 Total : 12 h 00

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Flying and Travelling
  • Flying and Travelling
  • : Mes expériences de pilote ulm pendulaire et les carnets de route de mes voyages (Namibie)
  • Contact

Profil

  • Nadine
  • On me dit généreuse, volontaire voire obstinée...
 Je suis aussi d'une mauvaise foi épouvantable, la preuve : je le reconnais ! 
D'ailleurs, depuis que je suis modeste, je suis parfaite ;o)
  • On me dit généreuse, volontaire voire obstinée... Je suis aussi d'une mauvaise foi épouvantable, la preuve : je le reconnais ! D'ailleurs, depuis que je suis modeste, je suis parfaite ;o)

Flying and Travelling



NadDes envies de couleurs, d'images, de voyages et d'expériences.... Voler, être en contact avec l'air et le léger, exprime des aspirations à une certaine élévation, un besoin irrépressible de s' ouvrir à d'autres sphères, de se rapprocher de la nature. S'envoler, tout comme voyager, c'est se détacher un instant de son quotidien, se libérer, s'élever, découvrir et apprendre...

Un blog pour raconter ces expériences, car chaque personne a quelque chose à dire pour peu qu’il y ait quelqu’un pour l’écouter ou la lire... Bienvenue sur Flying and Travelling.
Nadine

Recherche

Archives

Catégories