Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 juin 2013 2 04 /06 /juin /2013 22:17

"Un héros est celui qui conquiert ses passions"
                                                                                 Proverbe Juif

 

Be-a-hero-copie-1Il y a quelques mois déjà, j'ai eu la chance de me faire offrir une GoPro. Tout simplement l’une des plus petites caméras haute définition au monde, prévue pour être embarquée sur tous types de supports.


Petite et légère, elle permet de filmer des images de très bonne qualité sur terre, sous l’eau ou en vol...


Comme dans la pub, je m'imaginais déjà en
hero-2.jpgtrain  d'imiter les vidéos faites par Red Bull de devenir moi aussi une vraie héroïne ;o)

Au Costa Rica, on a donc vu ma Go-pro suivre des tortues marines, accrochée à mon casque lors de mon prochain canopy tour,  embarquée dans les rapides pendant une descente en rafting sur le rio Pacuaré, plongeant avec moi pour un saut à l'élastique de 80 m...

Me voici en France maintenant, et c'était un peu prévisible que j'allais vouloir l'installer sur mon ULM !

Michel-et-Nadine2-copie-1.jpg


Michel me donne son avis technique et adapte solidement un support en bout d'aile et j'installe avec Patrick un second plus mobile à l'avant pour pouvoir varier les prises de vue. 


Voilà,
je vais donc procéder aux premiers essais en vol en me posant encore plein de questions :

Avec la vitesse, es-ce que tout pourra fonctionner correctement ?
Avec les accessoires dont je dispose faut-il la sécuriser pour ne pas la perdre ?
Où la fixer ?
Va-t-il y avoir des vibrations ?, de la prise au vent (traînée) ?… 


Règlages et configuation du matériel, ça se complique : pas facile d'être un héros...  

go-pro-3

  Patrick-grimace-copie-1.jpg
Leçon n°1 : ne pas hésiter à consacrer un certain temps aux préparatifs initiaux : l’installation du matériel peut être lente.    Leçon n°2 : Si la recette ne donne pas le résultat  obtenu, ne pas se décourager : le héro est toujours confiant, audacieux, persévérent

Michel-attend2.jpg

 

grimace2.jpg

Leçon n°3 : L'héroïsme d'aujourd'hui doit éviter l'inconscience, être attentif aux autres : savoir prévenir le coup de chaleur chez son passager et lui éviter la désydratation...    Leçon n°4 : Un héros ne doit pas faire l'intéressant devant sa GoPro, ce qui le rendrait ridicule, sauf s'il a choisi l'humour comme cheval de bataille pour se faire valoir

 

Enfin prête avec ma télécommande au poignet pour mettre en route la caméra (si elle veut bien démarrer) ou pour passer du mode video au mode photo pendant le vol. Tout est calé pour aujourd'hui, il faut  juste que j'ajoute à ma check-list de penser à actionner la télécommande avant de décoller... ;o)

light.jpg

A suivre donc prochainement sur 
Flying and Travelling, la première vidéo de mes vols depuis la GoPro !

 

  Carnet de  vol 2013 :

le 4 juin (avec Michel) : 1 h 15 mn

  

Total : 1 h 55 mn

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Flying and Travelling
  • : Mes expériences de pilote ulm pendulaire et les carnets de route de mes voyages (Namibie)
  • Contact

Profil

  • Nadine
  • On me dit généreuse, volontaire voire obstinée...
 Je suis aussi d'une mauvaise foi épouvantable, la preuve : je le reconnais ! 
D'ailleurs, depuis que je suis modeste, je suis parfaite ;o)
  • On me dit généreuse, volontaire voire obstinée... Je suis aussi d'une mauvaise foi épouvantable, la preuve : je le reconnais ! D'ailleurs, depuis que je suis modeste, je suis parfaite ;o)

Flying and Travelling



NadDes envies de couleurs, d'images, de voyages et d'expériences.... Voler, être en contact avec l'air et le léger, exprime des aspirations à une certaine élévation, un besoin irrépressible de s' ouvrir à d'autres sphères, de se rapprocher de la nature. S'envoler, tout comme voyager, c'est se détacher un instant de son quotidien, se libérer, s'élever, découvrir et apprendre...

Un blog pour raconter ces expériences, car chaque personne a quelque chose à dire pour peu qu’il y ait quelqu’un pour l’écouter ou la lire... Bienvenue sur Flying and Travelling.
Nadine

Recherche

Archives

Catégories