Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 mai 2012 7 27 /05 /mai /2012 00:02

Aujourd’hui, je vais vous parler de ma mère.


la-bolle.jpgCelle qui m'a élevé dans mon  pays natal et que je ne vois plus très souvent.
Figurez-vous que cette mère là a quatre vingt huit ans !
Si elle se plaint souvent de son dos, elle est quand même en forme pour son âge et si elle perd un peu la mémoire, elle a quand même toute sa tête et elle sait bien qu’elle veut.

Bien entendu, quand je viens en France,  je lui raconte un peu ma vie au Costa Rica,  et elle a suivi ma passion pour le vol. Je lui ait déjà montré ma base, mon ULM il y a deux ans (c'est ici) et quand  je lui disait « Je pars voler... » Elle avait eu souvent de la curiosité au fond des yeux et un sourire amusé sur le visage.

Ce week-end, après un repas de famille,  je lui ai fait part de mon envie de voler en soirée.
Elle m’a dit : « j’aimerais bien te voir décoller ! »

J'ai vu son air intéressé alors une fois arrivée à la plateforme, je l’ai emmenée bras dessus-bras dessous voir "la bête" de plus près et lui ait proposé un petit vol. Elle a d’abord refusé, prétextant un manque de forme, puis, alors que je lui proposais de m’accompagner pendant mon vol et d’embarquer sur un second ULM derrière un ami pilote, à ma surprise elle a accepté mon plan.

 habillage nad-and-mam.jpg
a-bord.jpg 

Chaudement équipée d’une combinaison (deux fois trop grande pour elle) et de quelques doublures improvisées, elle s'est hissée sur le siège arrière du Voyageur 912 de mon ami Joël. Celui-ci prit le relais des explications et recommandations avant  le décollage pendant que de mon coté je me préparais.

casquee
gros-plan

Finalement, c’est depuis le ciel qu’elle m’a vu décoller sur Falco. A la radio, par l’intermédiaire de Joël,  je m’assurais régulièrement, un peu anxieuse, que tout allait bien dans l’autre appareil, qu’elle n’avait pas froid, nu-pieds dans ses petites chaussures de ville !

maman-et-joel.jpg

apres

 

 

Nous avons volé côte à côte, dans des conditions idéales. Un vol à vue, parfois

assez  rapproché,  ce qui était pour moi une grande première, un nouvel exercice supervisé par Michel qui à l’arrière s’appliquait à tirer des photos de l’événement.

Trois-quarts d'heure plus tard, le Voyageur se posait le premier tout en douceur  sur la piste d’Hoéville avec à son bord, en pleine forme, celle qui est devenue à ce jour la doyenne des candidates au baptême de l’air ULM de la base.

L'expression de son visage à l’arrivée a valu tout l'or du monde. Elle avait un grand sourire aux lèvres, le sourire d’un gosse qui vient de faire une bonne blague a son entourage.

Je me suis repue de ce moment là.
Elle qui a vu tant de choses et qui a vécu tant de déceptions, de frustrations… qu’elle se permette  pour une fois ce moment-là de bonheur, en partageant les péripéties de sa plus jeune fille :

c’était juste  incroyable et inoubliable !

 

 

Lire ici l'article de l'Est Républicain


Carnet de  vol 2012 :

le 27 Mai (accompagnée de Michel) : 45 mn

 Total : 7 h 45

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Flying and Travelling
  • Flying and Travelling
  • : Mes expériences de pilote ulm pendulaire et les carnets de route de mes voyages (Namibie)
  • Contact

Profil

  • Nadine
  • On me dit généreuse, volontaire voire obstinée...
 Je suis aussi d'une mauvaise foi épouvantable, la preuve : je le reconnais ! 
D'ailleurs, depuis que je suis modeste, je suis parfaite ;o)
  • On me dit généreuse, volontaire voire obstinée... Je suis aussi d'une mauvaise foi épouvantable, la preuve : je le reconnais ! D'ailleurs, depuis que je suis modeste, je suis parfaite ;o)

Flying and Travelling



NadDes envies de couleurs, d'images, de voyages et d'expériences.... Voler, être en contact avec l'air et le léger, exprime des aspirations à une certaine élévation, un besoin irrépressible de s' ouvrir à d'autres sphères, de se rapprocher de la nature. S'envoler, tout comme voyager, c'est se détacher un instant de son quotidien, se libérer, s'élever, découvrir et apprendre...

Un blog pour raconter ces expériences, car chaque personne a quelque chose à dire pour peu qu’il y ait quelqu’un pour l’écouter ou la lire... Bienvenue sur Flying and Travelling.
Nadine

Recherche

Archives

Catégories