Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 juin 2013 1 17 /06 /juin /2013 20:07

 

 

 "Il y a des personnes qui marquent nos vies,
même si cela ne dure qu'un moment. Et nous ne sommes plus les mêmes. Le temps n'a pas d'importance mais certains moments en ont pour toujours."

                                                                                                                   Citation de Fern Bork

 

Olivier-Falco-copie-2.jpgIl a emmené sa petite chienne Pauline, posé son sac de voyageur et de pilote et sa tente sur un coin de piste verte bien tondue.
Ca tombe bien, c’est ma base ;o).

Olivier Aubert est de retour à Hoéville.

Olivier et Falco virevoltent autour de la piste. Leur ballet aérien est si agréable à l’œil que je ne résiste pas longtemps à l’envie de prendre la place arrière pour apprécier ce pilotage intuitif, naturel et non conventionnel, tellement loin de ma pratique protocolaire…


Passagère de ma machine, voilà une nouvelle façon de découvrir les grandes possibilités du vol en ulm pendulaire.

L’air est doux, stable. A la demande du pilote,  je saisi des barres latérales,  me voici pour une fois dans la peau d’un instructeur pilotant de l’arrière un élève blageur, imprévisible et...plutôt doué ;o)

Un dernier tour de piste pour cette soirée, mais inversons à nouveau les rôles.

Je suis concentrée, voilà que j'ai un passager maintenant !
Nadine-et-Olivier.jpg


Doucement, en mesurant chacun de mes gestes, j’ai tourné la clef du démarreur. j’ai refais les gestes appris et répétés, en bout de piste, j’ai même pensé à décaler mes mains sur la barrePauline-kiss (Michel comprendra), l’ai poussée en sentant l’air m’accompagner sans résister.
 
Après, tout était si simple. J'ai juste savouré l'instant, en prenant soin de l’imprimer en moi. Autour de nous le paysage défilait comme le générique d’un film, comme une carte postale.
Voilà, c'était juste un petit vol en local ce soir, quelques minutes magiques avant de se reposer.

Il y a des gens comme ça, qui nous donnent le sourire et la pêche sans le faire exprès. Des gens qui par leur simple présence nous englobent de bien être...
Et il  y a des moments comme celui-là, où l'on se dit que finalement, la vie vaut vraiment la peine d'être vécue...

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Flying and Travelling
  • Flying and Travelling
  • : Mes expériences de pilote ulm pendulaire et les carnets de route de mes voyages (Namibie)
  • Contact

Profil

  • Nadine
  • On me dit généreuse, volontaire voire obstinée...
 Je suis aussi d'une mauvaise foi épouvantable, la preuve : je le reconnais ! 
D'ailleurs, depuis que je suis modeste, je suis parfaite ;o)
  • On me dit généreuse, volontaire voire obstinée... Je suis aussi d'une mauvaise foi épouvantable, la preuve : je le reconnais ! D'ailleurs, depuis que je suis modeste, je suis parfaite ;o)

Flying and Travelling



NadDes envies de couleurs, d'images, de voyages et d'expériences.... Voler, être en contact avec l'air et le léger, exprime des aspirations à une certaine élévation, un besoin irrépressible de s' ouvrir à d'autres sphères, de se rapprocher de la nature. S'envoler, tout comme voyager, c'est se détacher un instant de son quotidien, se libérer, s'élever, découvrir et apprendre...

Un blog pour raconter ces expériences, car chaque personne a quelque chose à dire pour peu qu’il y ait quelqu’un pour l’écouter ou la lire... Bienvenue sur Flying and Travelling.
Nadine

Recherche

Archives

Catégories