Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 juin 2011 3 15 /06 /juin /2011 20:22

Remise de mes émotions d'hier... 5 heures du matin, déjà le nez au ciel pour prendre le pouls du jour, luxe de ma villégiature de campagne.
Aujourd'hui les prévisions météo s'annonçent des plus clémentes et nous avons prévu une grande balade à trois ULM. Sonnent 6 coups au clocher d'Hoéville que nous sommes déjà  rejoint  par Patrick et Michel.

 Préparatifs du départ  Falco vu du Combo Surf
 Village au petit matin
Falco piloté par Olivier

Michel nous guidera dans la région sur son beau Combo Surf, les Patrick feront équipage ensemble et nous volerons avec Olivier sur Falco. Le temps de sortir les machines et de se préparer et nous partons les uns derrière les autres pour une balade d'une heure et demi.

Aucun trublion climatique ne vient perturber la sérénité de ce vol matinal. Voler, enfin... incommensurable perfection d'une éphémère sensation de bonheur...
Le paysage quadrillé des champs défile sous nos pieds.  Le privilège de voler avec Olivier, sont embarqués sur la même machine, l'enthousiasme de la débutante et la maîtrise de l'expérimenté.

Dieuze, une pauseNous  poserons une seule fois nos trois machines sur la petite piste de Dieuze et je passerai les commandes à Olivier, découvrant du même coup sa façon de piloter.
C'est la 3ème fois je crois seulement que je suis passagère mais il me semble que chaque pilote à sa propre façon de piloter. Martine une amie qui fait beaucoup de photographies de vol avec différents pilotes me le confirmait récemment. Je me laisse donc, une fois n'est pas coutume, promener dans les airs alors qu'Olivier pilote et s'amuse à filmer Michel en même temps.

tourpisteON
My-first-passager -Hoeville 

Retour à la base pour un petit café, puis je repars avec mon équipier faire quelques excercices.
Il me fait racourcir mes tours de piste au maximum m'obligeant ainsi à être constament en action, ajoute quelques petites astuces par-ci par-là et insiste pour que je regarde plus franchement en amont de chaque virage. Je rentre Falco, ravie de ce petit cours improvisé.

 

J'ai acheté un compas d'occasion les jours derniers, et voilà que maintenant je décide d'investir dans une radio et un headset supplémentaire appartenant à Olivier qui me fait un prix d'ami alors que Michel m'offre son installation. Comme je suis gâtée pendant ces vacances moi ! super gâtée par tout le monde, et je le reconnais ;o)

Moment d'amitié  Nelson et Pauline

Nous profitons de cette belle journée ensoleillée pour aller nous promener et jouer avec  Nelson et Pauline, les deux chiens d'Olivier.


Ce soir Michel a attaché "Le Muet" sur mon ULM. " Le Muet" c'est un gros bidon rempli de sable qui leste un peu la place arrière compensant quelque peu pour les premiers vols en solo la différence de poids de l'instructeur. On l'appelle ici, "le Muet", car il ne faudra pas compter sur lui pour vous dire que vous êtes un peu trop court en finale, on est bien d'accord ;o) Autrement dit, mon instructeur a maintenant l'intention de me re-lâcher.Un oeil sur ce télescope

Jusqu'au bout , le ciel tiendra aujourd'hui la vedette et nous fera lever les yeux vers lui.  En ce 15 juin, la Lune a rendez-vous avec le Soleil et pour nous permettre à tous d'observer l'éclipse un amateur passionné a installé sur la piste son téléscope.


Un oeil sur le cielEn attendant l'obscurité autour d'une belle table joyeuse, de nombreux pilotes s'entraînent, des machines stationnent sur les cotés de la piste, bref un peu trop d'animation à mon goût pour me lançer, Michel en convient aussi, nous décidons d'un commun accord de remettre cela au lendemain en petit comité...

Ambiance au clair de lune

 

Visez toujours la lune,
même si vous la ratez,
vous atterrirez parmis les étoiles
(Les Brown)

L'Eclipse

Au cours de la soirée, nous passons les uns après les autres un oeil curieux devant l'objectif de la lunette.
Première fois que mon regard se porte si loin... je découvre Saturne et son anneau, incroyablement précis ! C'est comme si tout à coup les représentations vues dans les livres devenaient réalité. Joli, intéressant, étonnant...

Puis avec un peu de patience nous avons fini par voir une partie de l'éclipse et c'est toujours une belle image à garder en tête que ce jeu d'ombre et de lumière entre la Terre et la Lune. Non loin de là, une  étoile semble se déplacer on dirait... "C'est la Station Spaciale" nous apprend le spécialiste de la voie lactée. Le ciel n'a pas fini de nous étonner...

Il est tard, journée bien remplie. Je me pose sur la couchette du camping-car et trouve immédiatement un sommeil rempli de doux rêves emportés par des mécaniques volantes, des étoiles, de l'air et du ciel.

 Carnet de vol 2011 :
le 15 juin (balade) : 1 H 30 mn

(avec Olivier) : 30 mn

 Total : 9 h 05


Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Flying and Travelling
  • Flying and Travelling
  • : Mes expériences de pilote ulm pendulaire et les carnets de route de mes voyages (Namibie)
  • Contact

Profil

  • Nadine
  • On me dit généreuse, volontaire voire obstinée...
 Je suis aussi d'une mauvaise foi épouvantable, la preuve : je le reconnais ! 
D'ailleurs, depuis que je suis modeste, je suis parfaite ;o)
  • On me dit généreuse, volontaire voire obstinée... Je suis aussi d'une mauvaise foi épouvantable, la preuve : je le reconnais ! D'ailleurs, depuis que je suis modeste, je suis parfaite ;o)

Flying and Travelling



NadDes envies de couleurs, d'images, de voyages et d'expériences.... Voler, être en contact avec l'air et le léger, exprime des aspirations à une certaine élévation, un besoin irrépressible de s' ouvrir à d'autres sphères, de se rapprocher de la nature. S'envoler, tout comme voyager, c'est se détacher un instant de son quotidien, se libérer, s'élever, découvrir et apprendre...

Un blog pour raconter ces expériences, car chaque personne a quelque chose à dire pour peu qu’il y ait quelqu’un pour l’écouter ou la lire... Bienvenue sur Flying and Travelling.
Nadine

Recherche

Archives

Catégories