Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 mai 2012 7 20 /05 /mai /2012 13:02

Joel et Michel scrutent le cielIl est 7 h 00, le jour se lève à peine. Nous sommes quatre à prendre la route : Joël et Michel (qui scrutent les nuages), Patrick et moi.

 

La région compte de nombreux lacs et étangs et c'est toujours ma préférence que de choisir de voler sur ces miroirs où se reflètent les humeurs du ciel.

Sur notre droite ondule le canal de la Marne au Rhin où s’enroulent nombre de courbes harmonieuses et scintillantes sous l’effet du soleil. C’est l’eau elle-même qui semble briller.

En ce début de matinée, l'atmosphère est plus stable, la lumière rasante accentue les contrastes, étire les ombres et les couleurs se font plus vives. Le spectacle est grandiose.

 

Falco le long du canal Un petit lac
Vol au dessus de l'eau Les nuages en reflet

 

L'étang du StockLes Allemands l’appelaient "Stocksee" (lac du Stock), un lac artificiel d'une superficie de 750 Ha, le plus vaste plan d'eau de Lorraine refuge pour de nombreux oiseaux.  Un objectif de choix pour la promenade aérienne du jour.


L’œil est constamment sollicité. Petit à petit, le lac dévoile son intimité qui me semble désormais sans limites.

Et c’est toujours avec ce sentiment d’être une privilégiée que je me laisse bercée par Falco entre air et eau. 

 

etang-details

 

La chance de pouvoir observer, écouter, sentir, s’émerveiller et évoluer dans cette Nature au dessus de  laquelle je ne peux être que la fugace spectatrice.

aureole-du-pilote.jpg

Sur le chemin du retour, une nappe de nuages bas flotte au dessus de l’horizon. J’ai l’étrange sensation d’être dans un songe, d’évoluer dans un rêve. Le décor est pourtant tout ce qu’il y a de plus réel : je suis dans le ciel et je pilote... l’auréole et son halo arc-en-ciel devant nous est présent pour en témoigner.

 

Carnet de  vol 2012 :

le 20 Mai (accompagnée de Michel) : 1 h 30

 Total : 4 h 00

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Flying and Travelling
  • Flying and Travelling
  • : Mes expériences de pilote ulm pendulaire et les carnets de route de mes voyages (Namibie)
  • Contact

Profil

  • Nadine
  • On me dit généreuse, volontaire voire obstinée...
 Je suis aussi d'une mauvaise foi épouvantable, la preuve : je le reconnais ! 
D'ailleurs, depuis que je suis modeste, je suis parfaite ;o)
  • On me dit généreuse, volontaire voire obstinée... Je suis aussi d'une mauvaise foi épouvantable, la preuve : je le reconnais ! D'ailleurs, depuis que je suis modeste, je suis parfaite ;o)

Flying and Travelling



NadDes envies de couleurs, d'images, de voyages et d'expériences.... Voler, être en contact avec l'air et le léger, exprime des aspirations à une certaine élévation, un besoin irrépressible de s' ouvrir à d'autres sphères, de se rapprocher de la nature. S'envoler, tout comme voyager, c'est se détacher un instant de son quotidien, se libérer, s'élever, découvrir et apprendre...

Un blog pour raconter ces expériences, car chaque personne a quelque chose à dire pour peu qu’il y ait quelqu’un pour l’écouter ou la lire... Bienvenue sur Flying and Travelling.
Nadine

Recherche

Archives

Catégories