Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 juillet 2011 4 21 /07 /juillet /2011 05:07

Il me reste quelques heures avant le retour de la pluie et du vent et avant mon départ vers le soleil.

C'était agréable ce matin de voler aux premières heures de l'aube toute seule, de faire de belles boucles aériennes vers les villages des environs. Trois quart d'heure plus tard, j'ai posé Falco,  le temps de boire mon premier café du matin avec Michel qui m'a dit en regardant le ciel : "Si tu veux refaire un tour, c'est maintenant, car le vent se lève".

Je me suis ceinturée dans mon siège sans m'interroger d'avantage et j'ai ébauché un roulage qui n'augurait rien de bon. J'ai entendu Michel s'étonner dans la radio  : "Mais qu'est ce que tu nous fais là ?".
Je me suis dit : on arrête tout ... je suis molle et la manche à air est perturbée... à moins que ce ne soit l'inverse ? ;o)
Les longues soirées de retrouvailles et les réveils matinaux de ces dernières semaines, le départ en tête, ces petites choses susceptibles de faire commettre des erreurs de jugement. Un bon pilote doit apprendre à évaluer son état et son aptitude au vol comme il le fait pour son ULM, il doit savoir  annuler son vol s'il se sent diminué physiquement ou mentalement.

Tant pis pour moi : dès demain, depuis mon pays du bout du monde, je ne pourrai m'empêcher de regarder par la fenêtre sans chercher à vérifier si les feuilles et les branches bougent.

Je ne pourrai m'empêcher de traverser un paysage sans en imaginer les vaches, sans me dire que je serais mieux à voler qu'à travailler.

Je ne pourrai m'empêcher d'aller voir la météo d'Hoéville sur internet et penser très fort à mes amis lorrains et à chaque fois que je sentirai le vent sur mon visage, me rappeler les sensations du vol en pendulaire. 

Ce bonheur est d'autant plus intense que l'on sait sa période de validité limitée dans le temps. On ne connait la vraie valeur des choses ou des personnes, que lorsqu'elles nous sont retirées, philosophe le quidam.... je crois bien que c'est vrai ...
Voilà donc pour moi l'occasion de jeter un dernier coup d'oeil par dessus l'épaule  avec "Ambiances",  sorte de Medley-photos dédié aux amitiés que je laisse en Europe.
A très bientôt.

 

 

Carnet de vol 2011 :

le 17 juin (seule) : 45 mn

 Total : 10 h 45


Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Flying and Travelling
  • Flying and Travelling
  • : Mes expériences de pilote ulm pendulaire et les carnets de route de mes voyages (Namibie)
  • Contact

Profil

  • Nadine
  • On me dit généreuse, volontaire voire obstinée...
 Je suis aussi d'une mauvaise foi épouvantable, la preuve : je le reconnais ! 
D'ailleurs, depuis que je suis modeste, je suis parfaite ;o)
  • On me dit généreuse, volontaire voire obstinée... Je suis aussi d'une mauvaise foi épouvantable, la preuve : je le reconnais ! D'ailleurs, depuis que je suis modeste, je suis parfaite ;o)

Flying and Travelling



NadDes envies de couleurs, d'images, de voyages et d'expériences.... Voler, être en contact avec l'air et le léger, exprime des aspirations à une certaine élévation, un besoin irrépressible de s' ouvrir à d'autres sphères, de se rapprocher de la nature. S'envoler, tout comme voyager, c'est se détacher un instant de son quotidien, se libérer, s'élever, découvrir et apprendre...

Un blog pour raconter ces expériences, car chaque personne a quelque chose à dire pour peu qu’il y ait quelqu’un pour l’écouter ou la lire... Bienvenue sur Flying and Travelling.
Nadine

Recherche

Archives

Catégories