Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 août 2009 7 30 /08 /août /2009 16:34

Samedi 29 & dimanche 30 août 2009

Comme chaque année, le petit monde de l'Ultra-léger se retrouve le dernier week-end d'août  à Blois. Le Salon Européen de l'ULM qui a eu lieu sur l'aérodrome du Breuil compte environ 150 exposants, plus de 1.000 ULM et environ 7.000 visiteurs dont cette année encore, je faisais encore partie.

Toutes les familles d'ULM étaient présentes : 3 axes, pendulaires, autogires, planeurs, paramoteurs.....
Comme d'habitude, c'est la grande réunion des utilisateurs et des professionnels (constructeurs et importateurs) mais aussi avec la présence des accessoiristes, l'occasion pour moi de compléter mon équipement par quelques achats. 

Possibilité pour les pilotes d’essayer les machines sur place (Merci aux sympathiques représentants de P&M aviation qui comme l'an dernier ont bien voulu mettre dans les mains de l'élève que je suis un magnifique QUIK GT-450. Superbe machine !).

Pendant ces deux journées où le temps fût de la partie,le public à pu assiter à des présentations en vol, s'équiper, de s'informer, découvrir les dernières nouveautés.



Sur le stand DTA, le fabricant de mon Combo, sont dévoilées les lignes du très beau et très attendu GYRO.DTA. 






Exposée également  la nouvelle aile sans mât Magic que Michel va ramener dimanche soir à Hoéville et que nous pourrons essayer sur le Voyageur 912 de l'école.

Possibilité aussi et surtout d'échanger des expériences avec les pilotes présents, comme ici, toujours sur le stand DTA Christophe GRUAULT, pilote pendulaire et auteur de plusieurs beaux livres de voyages.




Ci-dessous un diaporama avec quelques photos d'ambiance de ces drôles de machines qui nous font rêver comme des gosses dans le plus grand magasin de jouets d'Europe...

 


(Pour obtenir un défilement en musique clic sur le haut-parleur)

Partager cet article

Repost 0
Published by Nadine - dans ULM Formation
commenter cet article

commentaires

Pilisi 16/09/2009 15:56

super, nous aussi ont y été tout le WE, une tradition que l'on ne raterait pour rien au monde !

Présentation

  • : Flying and Travelling
  • Flying and Travelling
  • : Mes expériences de pilote ulm pendulaire et les carnets de route de mes voyages (Namibie)
  • Contact

Profil

  • Nadine
  • On me dit généreuse, volontaire voire obstinée...
 Je suis aussi d'une mauvaise foi épouvantable, la preuve : je le reconnais ! 
D'ailleurs, depuis que je suis modeste, je suis parfaite ;o)
  • On me dit généreuse, volontaire voire obstinée... Je suis aussi d'une mauvaise foi épouvantable, la preuve : je le reconnais ! D'ailleurs, depuis que je suis modeste, je suis parfaite ;o)

Flying and Travelling



NadDes envies de couleurs, d'images, de voyages et d'expériences.... Voler, être en contact avec l'air et le léger, exprime des aspirations à une certaine élévation, un besoin irrépressible de s' ouvrir à d'autres sphères, de se rapprocher de la nature. S'envoler, tout comme voyager, c'est se détacher un instant de son quotidien, se libérer, s'élever, découvrir et apprendre...

Un blog pour raconter ces expériences, car chaque personne a quelque chose à dire pour peu qu’il y ait quelqu’un pour l’écouter ou la lire... Bienvenue sur Flying and Travelling.
Nadine

Recherche

Archives

Catégories