Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 août 2009 6 22 /08 /août /2009 16:49

Samedi 22 août  2009
Durée du vol : 1 heure


Aujourd’hui un programme chargé m’attend :
deux allers-retours Vosges/Meurthe-et-Moselle suivis de deux barbecues sympas entre amis. Le samedi ne va pas être trop sportif...

Alors, à peine levée, je saute aussitôt dans ma petite voiture qui m’amènera à Hoéville. J’y retrouve Michel à 8 h pour ce cours matinal.

Le Combo a un câble de frein sectionné. Michel l’a remarqué en le sortant et déjà il s’active à changer la pièce défaillante. J’essaye de l’aider comme je peux c'est-à-dire bien peu...
Je suis à peu près certaine que je n’aurais pas remarqué cela à la prévol…  Bien que ce problème ne soit pas récurant, je me dis que je vais ajouter ce contrôle désormais. 

Au bout de la piste un pilote nous prend des séries de photos de mes entraînements.  Je ne le sais pas encore mais ces photos qu'il va nous offrir vont permettre à Michel de me montrer de façon précise un petit défaut au décollage qu'il veut absolument me voir rectifier avant de me lâcher.
Pour lui c'est l'ultime chose qui cloche, tout le reste est ok.
Une petite marche de 5 mètres avant le lâcher, une marche qui pourrait devenir dangereuse quand je volerai seule, ou en cas de rafale.
Fin de la leçon, débriefing : du mieux, mais correction pas encore parfaite.
Je vous montre la fameuse marche, bien visible dans les deux derniers plans de cette succession d'images en rafale.

 

 Tableau récap d'heures en cours de vérification...

Partager cet article

Repost 0
Published by Nadine - dans ULM Formation
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Flying and Travelling
  • Flying and Travelling
  • : Mes expériences de pilote ulm pendulaire et les carnets de route de mes voyages (Namibie)
  • Contact

Profil

  • Nadine
  • On me dit généreuse, volontaire voire obstinée...
 Je suis aussi d'une mauvaise foi épouvantable, la preuve : je le reconnais ! 
D'ailleurs, depuis que je suis modeste, je suis parfaite ;o)
  • On me dit généreuse, volontaire voire obstinée... Je suis aussi d'une mauvaise foi épouvantable, la preuve : je le reconnais ! D'ailleurs, depuis que je suis modeste, je suis parfaite ;o)

Flying and Travelling



NadDes envies de couleurs, d'images, de voyages et d'expériences.... Voler, être en contact avec l'air et le léger, exprime des aspirations à une certaine élévation, un besoin irrépressible de s' ouvrir à d'autres sphères, de se rapprocher de la nature. S'envoler, tout comme voyager, c'est se détacher un instant de son quotidien, se libérer, s'élever, découvrir et apprendre...

Un blog pour raconter ces expériences, car chaque personne a quelque chose à dire pour peu qu’il y ait quelqu’un pour l’écouter ou la lire... Bienvenue sur Flying and Travelling.
Nadine

Recherche

Archives

Catégories