Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 août 2009 3 19 /08 /août /2009 19:36

Lundi 17 août  2009
Durée du vol : 1 h 00

Une prévole studieuse sous l'oeil attentif de Michel où je détecte une aiguille décrochée en haut du mat mais complétée par un commentaire de mise en garde concernant le niveau d'huile à surveiller dans le réservoir. 

Ce soir, l'air bienfaisant ouvre largement l'accès au regard pour un nouvel entraînement. Les tours de piste vont s'enchaîner pour à chaque fois gagner en précision.  Checks effectués correctement, vitesse tenue, je suis sur l'axe en finale et je pose avec la bonne vitesse.

Au sol Michel me fait remarquer que j'ai été déviée à droite. J'avais pourtant j'en suis sûre, commencé ma prise d'axe aligné sur le centre de la piste comme d'habitude et compensé ma dérive. Alors ?
Tout aurait pû être routinier ce soir et bien non... c'était sans compter un nouveau paramètre aérologique un peu fourbe : une double dérive qui s'inverse dans la pente de descente....

Chaque tour de piste sera différent et à plus forte raison chaque cours réserve une surprise. Il me faudra plusieurs essais pour gérer ce petit problème de précision, car l'alignement sur l'axe de piste : il y tient mon instructeur !

Sa règle est simple : toujours associer, et ce jusqu'à la fin de son vol, le maximum de facteurs favorables permettant d'anticiper et d'optimiser la sécurité, dans ce cas ci-dessus c'est prévenir une rafale près du sol qui pourrait par exemple nous projeter sur des bas-cotés dangereux.

Autrement dit : se poser bien dans l'axe pour que tout tourne rond ;o)

La piste d'Hoéville


   Air Loisirs    Flying croco  Vol à vue    Total Cumul
Ecolage    18 h 45   20 h 10 38 h 55   50 h 30
Balade 6 h 05    3 h 10 2 h 20 11 H 35 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Nadine - dans ULM Formation
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Flying and Travelling
  • Flying and Travelling
  • : Mes expériences de pilote ulm pendulaire et les carnets de route de mes voyages (Namibie)
  • Contact

Profil

  • Nadine
  • On me dit généreuse, volontaire voire obstinée...
 Je suis aussi d'une mauvaise foi épouvantable, la preuve : je le reconnais ! 
D'ailleurs, depuis que je suis modeste, je suis parfaite ;o)
  • On me dit généreuse, volontaire voire obstinée... Je suis aussi d'une mauvaise foi épouvantable, la preuve : je le reconnais ! D'ailleurs, depuis que je suis modeste, je suis parfaite ;o)

Flying and Travelling



NadDes envies de couleurs, d'images, de voyages et d'expériences.... Voler, être en contact avec l'air et le léger, exprime des aspirations à une certaine élévation, un besoin irrépressible de s' ouvrir à d'autres sphères, de se rapprocher de la nature. S'envoler, tout comme voyager, c'est se détacher un instant de son quotidien, se libérer, s'élever, découvrir et apprendre...

Un blog pour raconter ces expériences, car chaque personne a quelque chose à dire pour peu qu’il y ait quelqu’un pour l’écouter ou la lire... Bienvenue sur Flying and Travelling.
Nadine

Recherche

Archives

Catégories