Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 juillet 2009 5 31 /07 /juillet /2009 19:44
Vendredi 31 juillet 2009
Durée du vol  : 1 h

Les ondulations souples de la manche à air, décodées par les explications de Michel avant le premier décollage me mettent ce soir en garde : aujourd'hui, pas de virage serré rapide au décollage car nous risquons de rencontrer des perturbations atmosphériques dans les basses couches et il faudra veiller à maintenir une trajectoire bien droite au décollage jusqu'à une hauteur suffisante, hauteur où l'air deviendra plus laminaire. A moi de sentir ce moment où le virage sera permis. Pour l'atterrissage, maintenir surtout une bonne prise de vitesse.

Ces conditions météo m'amènent tout naturellement à reproduire comme au dernier cours une présence à la barre plus réactive.
Lors d'une remise des gaz au décollage, j'ai presque oublié ces rouleaux d'air désorientants. La  fin de la piste, un rouleau, une seconde de doute et c'est une brève inversion de commandes recadrée par Michel, l'expérience d'un nouveau phénomène aérologique encore jamais éprouvé.
J'essaye aussi de près du sol ces actions sur la barre que  je n'osais pas trop avant. Parfois c'est payant et l'atterrissage est doux, parfois c'est un peu moins heureux mais chaque essai me rapproche de la  recette gagnante, des bonnes proportions et du savant dosage.

Je ressens aujourd'hui de nouvelles choses très suggestives (comme ce moment où en finale il devient perceptible d'entamer la prise de vitesse), une part enfin de ce fameux feeling qui me faisait un peu défaut dans ma façon encore très scolaire de piloter.
Bonne leçon pleine d'enseignement encore aujourd'hui.
Les champs d'Hoéville, à l'heure où les chevreuils jouent à saute-mouton avec les balles de paille
(Photo-montage d'après 4 photos de P. Bellorini)


   Air Loisirs    Flying croco  Vol à vue    Total Cumul
Ecolage    18 h 45   12 h 55 31 h 40   43 h 00 
Balade 6 h 05    3 h 10 2 H 05  11 H 20 


Partager cet article

Repost 0
Published by Nadine - dans ULM Formation
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Flying and Travelling
  • Flying and Travelling
  • : Mes expériences de pilote ulm pendulaire et les carnets de route de mes voyages (Namibie)
  • Contact

Profil

  • Nadine
  • On me dit généreuse, volontaire voire obstinée...
 Je suis aussi d'une mauvaise foi épouvantable, la preuve : je le reconnais ! 
D'ailleurs, depuis que je suis modeste, je suis parfaite ;o)
  • On me dit généreuse, volontaire voire obstinée... Je suis aussi d'une mauvaise foi épouvantable, la preuve : je le reconnais ! D'ailleurs, depuis que je suis modeste, je suis parfaite ;o)

Flying and Travelling



NadDes envies de couleurs, d'images, de voyages et d'expériences.... Voler, être en contact avec l'air et le léger, exprime des aspirations à une certaine élévation, un besoin irrépressible de s' ouvrir à d'autres sphères, de se rapprocher de la nature. S'envoler, tout comme voyager, c'est se détacher un instant de son quotidien, se libérer, s'élever, découvrir et apprendre...

Un blog pour raconter ces expériences, car chaque personne a quelque chose à dire pour peu qu’il y ait quelqu’un pour l’écouter ou la lire... Bienvenue sur Flying and Travelling.
Nadine

Recherche

Archives

Catégories