Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 juillet 2009 3 29 /07 /juillet /2009 22:32

Mercredi 29 juillet 2009
Durée du vol  : 1 h


Les jours se suivent et ne se ressemblent pas. Je pense qu'il faut essayer de tirer de chacune de nos expériences le meilleur parti possible.
Le cours d'hier m'a finalement  boosté. Je reviens ce soir avec l'envie incommensurable de réussir ce que j'ai précisément loupé hier.

Je retrouve aussi mon sens d'atterrissage préféré. J'y déchiffre bien mieux dans le survol de la forêt les repères que j'ai visuellement jalonnés, et m'efforce d'arriver à hauteur satisfaisante juste en lisière du bois pour entamer ma prise de vitesse.


Pas d'abandon de poste aujourd'hui, je garde les mots de Michel en tête, "allez, tant que ça vole on reste actif..."
Avec calme et détermination, mais d'une façon plus incisive, j'essaie d'être plus présente aux commandes et ça devient enfin payant !
Les tours de pistes s'enchaînent ainsi, de façon plus dynamiques et je réussis enfin à enchaîner ces fameux touch and go*.

Cette soudaine accélération du rythme de l'entraînement  n'est pas pour déplaire au Monsieur assis derrière moi. Il est très content de cette leçon. La meilleure incontestablement de toute ma formation me confirme-t-il.  Un débriefing qui me satisfait bien aujourd'hui....

* Touch and Go est un terme aéronautique qui signifie faire un « posé-décollé », l’ulm  posé sur la piste remet de la puissance pour repartir aussitôt.


   Air Loisirs    Flying croco  Vol à vue    Total Cumul
Ecolage    18 h 45   11 h 55 30 h 40   42 h 00 
Balade 6 h 05    3 h 10 2 H 05  11 H 20 


Partager cet article

Repost 0
Published by Nadine - dans ULM Formation
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Flying and Travelling
  • Flying and Travelling
  • : Mes expériences de pilote ulm pendulaire et les carnets de route de mes voyages (Namibie)
  • Contact

Profil

  • Nadine
  • On me dit généreuse, volontaire voire obstinée...
 Je suis aussi d'une mauvaise foi épouvantable, la preuve : je le reconnais ! 
D'ailleurs, depuis que je suis modeste, je suis parfaite ;o)
  • On me dit généreuse, volontaire voire obstinée... Je suis aussi d'une mauvaise foi épouvantable, la preuve : je le reconnais ! D'ailleurs, depuis que je suis modeste, je suis parfaite ;o)

Flying and Travelling



NadDes envies de couleurs, d'images, de voyages et d'expériences.... Voler, être en contact avec l'air et le léger, exprime des aspirations à une certaine élévation, un besoin irrépressible de s' ouvrir à d'autres sphères, de se rapprocher de la nature. S'envoler, tout comme voyager, c'est se détacher un instant de son quotidien, se libérer, s'élever, découvrir et apprendre...

Un blog pour raconter ces expériences, car chaque personne a quelque chose à dire pour peu qu’il y ait quelqu’un pour l’écouter ou la lire... Bienvenue sur Flying and Travelling.
Nadine

Recherche

Archives

Catégories