Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 juillet 2009 2 28 /07 /juillet /2009 11:09

Mardi 28 juillet 2009
Durée du vol  :  1 h

Premiers touchers en 05 quelque peu rudes… Pas fraîche "la Nadine" ce soir !
Réduction trop hâtive, obligeant  à remettre un peu de moteur, un autre tour trop haut, l'autre pas dans l'axe, enfin bref : pas bon tout ça ! J'ai la désagréable impression de régresser et l'ai dit à Michel.

J'en suis au stade où il ne manque plus grand chose mais où ça n’est pas si facile, où ça ne se passe pas exactement comme je l'imaginais.

Il va falloir être encore un peu plus patiente, prendre le temps d’apprendre encore et après surtout de confronter le savoir à la réalité pour que ça devienne de l’expérience.

A un moment ou à un autre, comme dans tout apprentissage, ça devient un peu “technique” et ça devient difficile à raconter. 

J'entrevois pourtant  “les rails”, je sais que je suis sur la bonne voie. Il ne reste plus qu’à me concentrer, à agir régulièrement…et à continuer à profiter de cette belle expérience qu'est apprendre à voler !!
C’est cela le plus important et je pense que c'est le secret pour passer cette petite phase de "déception". Alors c'est vrai, peu importe que l’on ait été bon ou pas, puisque l'on apprend et qu'en plus on s’amuse finalement toujours bien dans l’air  ;o)

J'ai confié à chaud mes impressions à un ami à qui j'aimerais laisser la conclusion , voici sa réponse :

"En tant que futur instructeur, j'ai le plaisir, la joie et le devoir de t'informer que la régression fait partie intégrante et inévitable de la progression de n'importe quel homo sapiens sapiens vulgaris adulte, même si fait exceptionnellement rare, il faut bien en convenir, cet homo sapiens sapiens vulgaris s'appelle "Nadine".
D'abord, si tu t'en aperçois, c'est que tes capacités de jugement ont, elles, progressé.
Si tu ne t'es jamais mise en danger, ça n'a aucune importance. Tu voudrais toujours tout faire bien, et si possible du premier coup....ce n'est que ton amour propre ou ton orgueil qui en souffriront. En fait tu as encore appris, appris ce qu'il faut faire quand on est trop long, trop court, trop haut, trop bas parce que ça t'arrivera encore quand tu seras toute seule, sans FI derrière pour te corriger (ou au moins te rassurer). Ce n’est pas quand tout va bien que tu as besoin de savoir, c'est quand ça deconne à donf...
Vas y cool ma petite Nadine, demain sera un autre jour et peut-être pas le meilleur d'ailleurs, pour remettre ça. Tu voles pour ton plaisir, rien que pour ton plaisir, tu n'as aucune obligation de résultats sauf celle que tu t'imposes...
Alors ne te fais pas du mal pour rien.
Applique-toi, calmement, fais les choses bien carré pour que tout tourne rond.
Le vol n'est pas naturel chez nous, nous ne sommes pas prévu pour, nous ne sommes pas des oiseaux. Les seuls responsables de ce que tu crois être des échecs sont ton intelligence et ton instinct de conservation... deux valeurs ô combien importantes qu'il convient de conserver l'une pour vivre bien, l'autre pour vivre longtemps"



   Air Loisirs    Flying croco  Vol à vue    Total Cumul
Ecolage    18 h 45   10 h 55 29 h 40   41 h 00 
Balade 6 h 05    3 h 10 2 H 05  11 H 20 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Nadine - dans ULM Formation
commenter cet article

commentaires

condor79 02/08/2009 11:06

Hello bonjour, j' ai commencé à 16 ans sur planeur....ce n'était pas facile et puis tout d'un coup les mains semblaient agir toutes seules
le moment d'être lâché seul était venu....on se remet en question et tout à coup cela marche...
J' ai ajouté sur mon blog une photo des chutes du Niagara prise par moi-même en Cessna 206 , sympa les Canadiens , pas de problèmes avec la licence Française.

Bravo pour ce blog
amitiés
condor79

LOCATION MARRAKECH 30/07/2009 16:34

Quelle belle surprise ce nouveau portail, bravo !
Bonne journée à tous !

Location Marrakech

Présentation

  • : Flying and Travelling
  • Flying and Travelling
  • : Mes expériences de pilote ulm pendulaire et les carnets de route de mes voyages (Namibie)
  • Contact

Profil

  • Nadine
  • On me dit généreuse, volontaire voire obstinée...
 Je suis aussi d'une mauvaise foi épouvantable, la preuve : je le reconnais ! 
D'ailleurs, depuis que je suis modeste, je suis parfaite ;o)
  • On me dit généreuse, volontaire voire obstinée... Je suis aussi d'une mauvaise foi épouvantable, la preuve : je le reconnais ! D'ailleurs, depuis que je suis modeste, je suis parfaite ;o)

Flying and Travelling



NadDes envies de couleurs, d'images, de voyages et d'expériences.... Voler, être en contact avec l'air et le léger, exprime des aspirations à une certaine élévation, un besoin irrépressible de s' ouvrir à d'autres sphères, de se rapprocher de la nature. S'envoler, tout comme voyager, c'est se détacher un instant de son quotidien, se libérer, s'élever, découvrir et apprendre...

Un blog pour raconter ces expériences, car chaque personne a quelque chose à dire pour peu qu’il y ait quelqu’un pour l’écouter ou la lire... Bienvenue sur Flying and Travelling.
Nadine

Recherche

Archives

Catégories