Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 juillet 2009 7 26 /07 /juillet /2009 21:17
Dimanche 26 juillet 2009
Durée du vol  :  2 x 40 mn
Sur place : 30 mn
Cours : 30 mn

 

Un rendez-vous m'a titillé toute la nuit, que je ne saurais vous passer sous silence.... ;o)
Donc, réveil sans problème à 4 heure 15. Départ de la maison à 5 h 00. Prévol à 5 h 45 et décollage à 6 h 00 précise.

Le soleil se lève à l'horizon et déjà 5 pendulaires s'apprètent à décoller de la base ulm de Hoéville. Nous avons rendez-vous avec le Record du Monde de décollage en ligne de montgolfières, au Lorraine Mondial Air Ballon de Chambley. Les conditions météo sont idylliques. Au départ  les 5 ragondins non, (merci wagner ;o) les 5 rats musqués, puisque c'est ainsi que se sont surnommés les ulmistes de mon club, s'élancent dans le ciel lorrain ;o)

En solo : Daniel, Patrick et  l'Etincelle ;o) en double : Jean-Louis & Patrick son passager, et enfin Michel & moi son élève aux commandes du beau Voyageur DTA 912 de l'école coiffé de son aile Diva.

40 minutes de navigation et pour chacun de nous le même plaisir de voler mais des expressions différentes. Je reste parfois silencieuse dans la contemplation de ces paysages admirables alors que d'autres plus aguérris sans doute  entonnent joyeusement  "les chevaliers du ciel....";o)

La vue est immense, dans toutes les directions avec ce moutonnement vosgien caractéristique de sommets bas bleutés au loin, ces patchwork de champs moissonnés ces palettes de peintre posés sous nos ailes.



Au départ on reconnaît à  gauche "Nancy la belle" et le plateau de Maxéville, puis Frouard à gauche, Dieulouard, et plus loin à notre droite Pont à Mousson et Pagny sur Moselle..

Au delà, ce sont les forêts de Haudronvilles , et plus à l'Est nimbées de brume, s'alanguissent des vallées lorraines encores endormies.



Le lac de la Madine scintille au-delà des crêtes, puis se profile à sa droite l'ancienne base militaire de l'OTAN, 
Au sol, à 6 h 30, en bordures des deux immenses pistes de Chambley , on ne discerne pas grande activité les mongolfières vont elles bouder le rendez-vous ?

Peu à peu, ce seront plus de 300 mongolfières multicolores qui s'alignent paresseusement sur l’aérodrome de Chambley.

 

Nous effectuons des aller-retours face à la piste à une distance raisonnable de ces jolies captives puis rejoignons Daniel et Patrick qui se sont vachés dans un champs à l'Ouest de la piste, alors qu'explosent dans un ciel d'azur des centaines de bulles multicolores.






Il faut se faire violence pour s'arracher à cette magie poignante, reprendre le chemin inverse pour redescendre au sol et retrouver la banalité de la terre des humains.

Je demande à mon instructeur de m'accorder un bonus : 30 minutes de tours de pistes... et comme les thermiques sont arrivés à cette heure tardive, je me bats un peu avec eux, juste pour admettre qu'il est vraiment temps de redescendre sur terre...

Merci à Michel pour cette belle échappée et merci aussi à Jean-Louis d'avoir pris Patrick en passager, et bises à tous les rats musqués !!! :o)

Apprendre à voler est une discipline sérieuse et exigeante mais ces instants légers et uniques sont la plus belle des récompenses.

PS : Bientôt sur mes pages une vidéo de la balade


   Air Loisirs    Flying croco  Vol à vue    Total Cumul
Ecolage    18 h 45   9 h 55 28 h 40   40 h 00 
Balade 6 h 05    3 h 10 2 H 05  11 H 20 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Nadine - dans ULM Formation
commenter cet article

commentaires

wagner 27/07/2009 20:27

Nadine de patrick,je crois que tu vas te faire chambrer à hoéville,ce ne sont pas des ragondins mais des rats musqués.Autrement félicitations pour la qualité de ton blog et pour les prises de vue qui sont superbes.Je pense que tu vas faire des adeptes.

Nadine 27/07/2009 20:44



Quand les hirondelles volent bas, les souris dansent, parce qu'elles se sont trompées de
proverbe.... (François Cavanna)
....ni vu ni connu, c'est corrigé ;o) en tout cas, ça m'a bien fait rire...
On verra qui lit mon blog ! BIZ. Nad.



Présentation

  • : Flying and Travelling
  • Flying and Travelling
  • : Mes expériences de pilote ulm pendulaire et les carnets de route de mes voyages (Namibie)
  • Contact

Profil

  • Nadine
  • On me dit généreuse, volontaire voire obstinée...
 Je suis aussi d'une mauvaise foi épouvantable, la preuve : je le reconnais ! 
D'ailleurs, depuis que je suis modeste, je suis parfaite ;o)
  • On me dit généreuse, volontaire voire obstinée... Je suis aussi d'une mauvaise foi épouvantable, la preuve : je le reconnais ! D'ailleurs, depuis que je suis modeste, je suis parfaite ;o)

Flying and Travelling



NadDes envies de couleurs, d'images, de voyages et d'expériences.... Voler, être en contact avec l'air et le léger, exprime des aspirations à une certaine élévation, un besoin irrépressible de s' ouvrir à d'autres sphères, de se rapprocher de la nature. S'envoler, tout comme voyager, c'est se détacher un instant de son quotidien, se libérer, s'élever, découvrir et apprendre...

Un blog pour raconter ces expériences, car chaque personne a quelque chose à dire pour peu qu’il y ait quelqu’un pour l’écouter ou la lire... Bienvenue sur Flying and Travelling.
Nadine

Recherche

Archives

Catégories