Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 juillet 2009 6 11 /07 /juillet /2009 23:00
Samedi 11 juillet 2009
Durée du vol  :  1 h

Je suis accueillie ce soir au terrain par quelques pilotes tout aussi impatients que moi de pouvoir enfin voler en ce mois de juillet orageux, et... par une manche à air enfin idéale à mon goût.

Tours de piste au menu du jour. C'est vrai que ça ne varie pas beaucoup, mais comme nous ne sommes pas des oiseaux, il faut bien se résoudre à adopter une attitude responsable qui consiste à faire le nécessaire pour apprendre par la répètition ce que nous n'avons pas la chance de posséder de façon innée ;o)

Alors, c'est reparti pour un tour et pour enchaîner pendant une heure ce schéma qui devient de plus en plus familier.
De mon point de vue d'aigle, la visibilité en vol est parfaite, on aperçoit même au loin aujourd'hui les fumées de la centrale nucléaire de Cattenom située à quelques kilomètres de la frontière luxembourgeoise.

J'essaie de m'appliquer pour enfin saisir ces "nuances" qui représentent toute la valeur sécuritaire à la pratique de cette discipline...
Ne pas "s'arracher du sol" mais décoller joliment et bien dans l'axe.
Ne pas se "jeter par terre" mais se poser court, précis et tout en douceur... ;o)
C'est tout un art !!!

Je réussis à renouveler cet exploit 2 fois successivement, ce qui ravît mon instructeur et moi encore bien plus et termine sur une mention générale tout à fait acceptable aux dires du spécialiste.

 

   Air Loisirs    Flying croco  Vol à vue    Total Cumul
Ecolage    18 h 45   6 h 00 24 h 45   34 h 45
Balade 6 h 05    3 h 10 (essai 45mn) 10 h 00

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Nadine - dans ULM Formation
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Flying and Travelling
  • Flying and Travelling
  • : Mes expériences de pilote ulm pendulaire et les carnets de route de mes voyages (Namibie)
  • Contact

Profil

  • Nadine
  • On me dit généreuse, volontaire voire obstinée...
 Je suis aussi d'une mauvaise foi épouvantable, la preuve : je le reconnais ! 
D'ailleurs, depuis que je suis modeste, je suis parfaite ;o)
  • On me dit généreuse, volontaire voire obstinée... Je suis aussi d'une mauvaise foi épouvantable, la preuve : je le reconnais ! D'ailleurs, depuis que je suis modeste, je suis parfaite ;o)

Flying and Travelling



NadDes envies de couleurs, d'images, de voyages et d'expériences.... Voler, être en contact avec l'air et le léger, exprime des aspirations à une certaine élévation, un besoin irrépressible de s' ouvrir à d'autres sphères, de se rapprocher de la nature. S'envoler, tout comme voyager, c'est se détacher un instant de son quotidien, se libérer, s'élever, découvrir et apprendre...

Un blog pour raconter ces expériences, car chaque personne a quelque chose à dire pour peu qu’il y ait quelqu’un pour l’écouter ou la lire... Bienvenue sur Flying and Travelling.
Nadine

Recherche

Archives

Catégories