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4 juillet 2009 6 04 /07 /juillet /2009 21:01
Samedi 4 juillet 2009
Durée du vol  :  1 h


J'ai préparé un pique-nique et j'arrive à 20 heures en compagnie de Patrick, de Pierre et de Wanda, des amis qui voulaient me voir voler sur mon aéronef préféré !

Le premier atterrissage sera... dans la lignée de beaucoup d'atterrissages précédents : calée au fond de mon siège, je ne pense pas à accompagner avec le corps le mouvement de la barre et me prive de sensations qui m'aideraient à ressentir le positionnement des roues au moment du toucher... Allez, on repart pour un tour, à 300 pieds " Faudrais que je pense donc à bien me positionner en avant à l'atterro..."

Décollages :
Depuis que j'apprends à décoller gaz au pied, j'ai aussi contracté une fâcheuse tendance à ne pas compenser l'accélération avec l'autre pédalier, ce qui me dévie légèrement de mon axe au roulage, et comme je dévie, mon regard se porte sur l'endroit où je dévie... et accentue encore un décollage désaxé... "Il faut fixer un point de repère en face, ne jamais regarder où l'on va mais regarder où l'on veut aller" me rappelle Michel. Il m'a intallé un deuxième jeu de commandes à l'arrière pour m'éviter de trop me focaliser sur ce problème de pédalier. Ca va mieux...

Atterrissages :
L'arrondi est correct, mais je ne termine pas bien mon mouvement vers le sol pour poser doucement et Michel corrige le tir... tantôt c'est trop tôt, tantôt ce n'est pas assez. Allez, hop, on recommence. J'en fais quelques uns pas trop mal, mais d'autres franchement trop hésitants, avec incidence fermée après le freinage, pas bien dans l'axe... Bref, il y a encore un peu de boulot mais on y est presque. Et aussi après chaque tour de piste, je me fais mon bilan "Je crois que c'était mieux au tour d'avant.. faut que je pense à ceci, et puis à cela... à mes pieds, à mes bras, à ..."

Debriefing du jour :
Ma prévol est à revoir, suivant une méthodologie plus rationnelle. Atterrissage et décollages trop "cérébraux", au détriment des perceptions. Il me reste à être plus "sûre" et plus régulière, et je dois essayer maintenant de piloter au feeling ma machine.

 

   Air Loisirs    Flying croco  Vol à vue    Total Cumul
Ecolage    18 h 45   4 h 00 22 h 45   32 h 45
Balade 6 h 05    3 h 10 (essai 45mn) 10 h 00

 

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Published by Nadine - dans ULM Formation
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commentaires

condor79 18/07/2009 16:26

Hello bonjour,jolis textes et belles photos...bizarres ces ailes, moi aussi je vole....avec de grosses ailes et un tableau de bord.

Salutations d'un oiseau volant
condor79

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  • : Flying and Travelling
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  • : Mes expériences de pilote ulm pendulaire et les carnets de route de mes voyages (Namibie)
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  • Nadine
  • On me dit généreuse, volontaire voire obstinée...
 Je suis aussi d'une mauvaise foi épouvantable, la preuve : je le reconnais ! 
D'ailleurs, depuis que je suis modeste, je suis parfaite ;o)
  • On me dit généreuse, volontaire voire obstinée... Je suis aussi d'une mauvaise foi épouvantable, la preuve : je le reconnais ! D'ailleurs, depuis que je suis modeste, je suis parfaite ;o)

Flying and Travelling



NadDes envies de couleurs, d'images, de voyages et d'expériences.... Voler, être en contact avec l'air et le léger, exprime des aspirations à une certaine élévation, un besoin irrépressible de s' ouvrir à d'autres sphères, de se rapprocher de la nature. S'envoler, tout comme voyager, c'est se détacher un instant de son quotidien, se libérer, s'élever, découvrir et apprendre...

Un blog pour raconter ces expériences, car chaque personne a quelque chose à dire pour peu qu’il y ait quelqu’un pour l’écouter ou la lire... Bienvenue sur Flying and Travelling.
Nadine

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