Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 mai 2009 7 10 /05 /mai /2009 20:33

Yann Arthus-Bertrand nous emmène dans un voyage inédit autour de la planète. Avec ses images magnifiques, HOME nous fera saisir les relations que nous entretenons avec notre terre.
Il nous donnera à voir, dans un même mouvement, les richesses qu'elle nous offre et l'empreinte dont nous la marquons, afin de nous inciter à la préserver.

Ce film se présente comme un carnet de voyage fait uniquement d'images aériennes.
Du ciel, on peut suivre les cours d'eau, le sens des routes, embrasser d'un regard une situation qui se révèle alors dans toute sa complexité sans autre besoin d'explication.
"Donnez-moi un point d'appuis et je soulèverai le monde" dit Archimède.

Le point d'appui est ce regard. En prenant de l'altitude, parce que notre monde se donne alors à voir autrement, sous un jour que nous ne connaissons pas, ce film nous invite à une nouvelle prise de conscience. Il nous invite à nous arrêter un instant pour regarder notre planète, ce que nous faison de ses richesses, de sa beauté.

NE RATEZ PAS !


Partager cet article

Repost 0
Published by Nadine - dans VIDEO
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Flying and Travelling
  • Flying and Travelling
  • : Mes expériences de pilote ulm pendulaire et les carnets de route de mes voyages (Namibie)
  • Contact

Profil

  • Nadine
  • On me dit généreuse, volontaire voire obstinée...
 Je suis aussi d'une mauvaise foi épouvantable, la preuve : je le reconnais ! 
D'ailleurs, depuis que je suis modeste, je suis parfaite ;o)
  • On me dit généreuse, volontaire voire obstinée... Je suis aussi d'une mauvaise foi épouvantable, la preuve : je le reconnais ! D'ailleurs, depuis que je suis modeste, je suis parfaite ;o)

Flying and Travelling



NadDes envies de couleurs, d'images, de voyages et d'expériences.... Voler, être en contact avec l'air et le léger, exprime des aspirations à une certaine élévation, un besoin irrépressible de s' ouvrir à d'autres sphères, de se rapprocher de la nature. S'envoler, tout comme voyager, c'est se détacher un instant de son quotidien, se libérer, s'élever, découvrir et apprendre...

Un blog pour raconter ces expériences, car chaque personne a quelque chose à dire pour peu qu’il y ait quelqu’un pour l’écouter ou la lire... Bienvenue sur Flying and Travelling.
Nadine

Recherche

Archives

Catégories