Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 avril 2009 4 09 /04 /avril /2009 13:55
Jeudi 9 avril 2009
Durée du vol :  45 mn
Total heures de vol : 28 h 30 mn 

Je partage depuis de nombreuses années beaucoup de choses avec Patrick, mais pas vraiment cet engouement pour l'ulm. Aujourd'hui, néanmoins il a accepté de m'accompagner à Dogneville.et Michel lui a proposé de faire un petit tour sur le Clipper. A ma grande surprise, il accepte cette proposition en tant que passager.

En cette fin d'après-midi l'air est devenu stable et je sais que son vol sera paisible, conditions idéales pour un vol motivant et rassurant. Survol d'Epinal et atterrissage très court du maestro-pilote un quart d'heure plus tard sur la piste des modèles réduits... Patrick a semble-t-il apprécié ce petit vol découverte mais, mais une fois au sol pas d'euphorie, il ne m'en reparlera pas toute la soirée comme je l'aurais certainement fait dans son cas...;o)

Je fini donc cette heure commencée et reprends les commandes du clipper pour prendre aussitôt ma vitesse de croisière en direction aujourd'hui de Padoux. Une étroite piste d'herbe (10 m de large) se déroule au milieu de prés incroyablement verts en ce début de printemps. Ci et là les forsythias ponctuent de petites touffes jaunes la plupart des habitations. Dans quelques jours une explosion d'or couvrira les champs de colza, et je me promets à de revenir shooter quelques photos pour vous montrer cela. Vu du ciel ce sera fabuleux !

Mais pour l'heure, je dois m'appliquer à viser une demi douzaine de fois et le mieux possible un long ruban vert gazonné : la première tentative restera la  meilleure de la série du jour.
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Flying and Travelling
  • : Mes expériences de pilote ulm pendulaire et les carnets de route de mes voyages (Namibie)
  • Contact

Profil

  • Nadine
  • On me dit généreuse, volontaire voire obstinée...
 Je suis aussi d'une mauvaise foi épouvantable, la preuve : je le reconnais ! 
D'ailleurs, depuis que je suis modeste, je suis parfaite ;o)
  • On me dit généreuse, volontaire voire obstinée... Je suis aussi d'une mauvaise foi épouvantable, la preuve : je le reconnais ! D'ailleurs, depuis que je suis modeste, je suis parfaite ;o)

Flying and Travelling



NadDes envies de couleurs, d'images, de voyages et d'expériences.... Voler, être en contact avec l'air et le léger, exprime des aspirations à une certaine élévation, un besoin irrépressible de s' ouvrir à d'autres sphères, de se rapprocher de la nature. S'envoler, tout comme voyager, c'est se détacher un instant de son quotidien, se libérer, s'élever, découvrir et apprendre...

Un blog pour raconter ces expériences, car chaque personne a quelque chose à dire pour peu qu’il y ait quelqu’un pour l’écouter ou la lire... Bienvenue sur Flying and Travelling.
Nadine

Recherche

Archives

Catégories