Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 avril 2009 7 05 /04 /avril /2009 10:53
Vendredi 3 avril 2009
Durée du vol :  30 mn
Total heures de vol : 27 h 45 mn 


Je n’y arrive pas :o(

Michel a trouvé un nouveau jeu : la remise de gaz pendant l’atterrissage ! 
Moi, j’aimais bien atterrir sans moteur, tout à ma trajectoire, les sens en alerte...et mes atterrissages étaient bons ainsi. Je comprends bien l’intérêt d’une telle manœuvre en cas de vent et je suis d’accord pour apprendre à la faire mais à chaque tour de piste…. Pfff….
Mes atterrissages de ce jour sont moches, mais moches ! (heureusement qu’il n’y a personne pour les voir) et ils me laissent l’impression très désagréable de régresser.
Michel derrière moi insiste et me demande de préciser mon point d’aboutissement, remise des gaz pour arriver pile poil dessus si je suis un peu trop courte, remise des gaz si je manque de vitesse au lieu d’utiliser la barre de contrôle, remise des gaz si l’air est instable au niveau de l’arrondi, remise des gaz pour corriger une trajectoire… tous les prétextes sont bons et moi ça commence à m’obséder dès la finale à tel point que après un « touch and go » je redécolle avec l’aile de travers, ce que je n'avais encore jamais fait…

Michel l’a bien entendu noté… « Peut être es-tu fatiguée ces temps-ci ? » me souffle-t-il en conclusion.
Je roule vers le hangar, cours assez déprimant, je rentre fatiguée, hs, ko, déçue. Cette formation commence à devenir un peu longuette…
Le 16 avril l’an dernier je montais pour la première fois dans un ulm, ça fera bientôt un an.

Michel ne me le cache pas « il ne te reste plus que cela pour être lâchée »…. à suivre.... Kiss ;o)

Partager cet article

Repost 0
Published by Nadine - dans ULM Formation
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Flying and Travelling
  • Flying and Travelling
  • : Mes expériences de pilote ulm pendulaire et les carnets de route de mes voyages (Namibie)
  • Contact

Profil

  • Nadine
  • On me dit généreuse, volontaire voire obstinée...
 Je suis aussi d'une mauvaise foi épouvantable, la preuve : je le reconnais ! 
D'ailleurs, depuis que je suis modeste, je suis parfaite ;o)
  • On me dit généreuse, volontaire voire obstinée... Je suis aussi d'une mauvaise foi épouvantable, la preuve : je le reconnais ! D'ailleurs, depuis que je suis modeste, je suis parfaite ;o)

Flying and Travelling



NadDes envies de couleurs, d'images, de voyages et d'expériences.... Voler, être en contact avec l'air et le léger, exprime des aspirations à une certaine élévation, un besoin irrépressible de s' ouvrir à d'autres sphères, de se rapprocher de la nature. S'envoler, tout comme voyager, c'est se détacher un instant de son quotidien, se libérer, s'élever, découvrir et apprendre...

Un blog pour raconter ces expériences, car chaque personne a quelque chose à dire pour peu qu’il y ait quelqu’un pour l’écouter ou la lire... Bienvenue sur Flying and Travelling.
Nadine

Recherche

Archives

Catégories