Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 mai 2008 3 07 /05 /mai /2008 17:04

Mercredi 7 mai 2008

Le Damaraland

 

Levé sans réveil aux premiers rayons du soleil. Nous partons parcourir un peu cette région du Damaraland qui surprend par sa beauté géologique. Nous prenons la piste en très mauvais état en direction de la forêt pétrifiée et des gravures rupestres de Twyfelfontein l’un des plus intéressant site archéologique de la région.















La balade se fait en compagnie d’un guide et débute par la source d’eau qui donna son nom à Twyfesfontein (source douteuse). Vous comprendrez malgré la chaleur écrasante de ce milieu de journée mon peu d’entrain à me désaltérer comme ma guide et comme Patrick à la pompe de la source… Les gravures sont réalisées dans du grès rose (le même que dans les Vosges) et représentent des animaux. On estime l’âge de ces gravures à quelques 5000 ans !  Enfin pour terminer la découverte du site, nous découvrons sous des cavités rocheuses les peintures rupestres encore très lisibles. Elles représentent des scènes traditionnelles bushmen d’une grande finesse.













Nous arrêtons ensuite sur l’un des sites proposant une visite rapide de la forêt pétrifiée. Un sentier pédestre sillonne le petit territoire désertique parsemé de gros cailloux où sont dispersés des troncs d’arbres pétrifiés. On peut encore deviner les détails de leur écorce et la texture du bois. C''est ici dans le lit des rivières qu’on peut rencontrer les éléphants du désert mais cette fois pas de pachyderme en vue.

Retour au Vingerklip Lodge qui prend ce soir des airs de fin du monde car le ciel s’obscurcit et les roches ocres dégagent pour l’heure une atmosphère chargée de gravité et d’isolement. Une palette de couleurs fascinantes colorent le ciel dans des tonalités orange et des halos de lumières étrange. Finalement l’orage éclate, terriblement menaçant et destructeur alors qu’au loin derrière ses éclairs puissants, se dessine un doux arc en ciel.

Partager cet article

Repost 0
Published by Nadine - dans NAMIBIE
commenter cet article

commentaires

orion56 16/11/2008 12:21

Il va vraiment falloir que j'aille faire un tour en Australie ...

Présentation

  • : Flying and Travelling
  • Flying and Travelling
  • : Mes expériences de pilote ulm pendulaire et les carnets de route de mes voyages (Namibie)
  • Contact

Profil

  • Nadine
  • On me dit généreuse, volontaire voire obstinée...
 Je suis aussi d'une mauvaise foi épouvantable, la preuve : je le reconnais ! 
D'ailleurs, depuis que je suis modeste, je suis parfaite ;o)
  • On me dit généreuse, volontaire voire obstinée... Je suis aussi d'une mauvaise foi épouvantable, la preuve : je le reconnais ! D'ailleurs, depuis que je suis modeste, je suis parfaite ;o)

Flying and Travelling



NadDes envies de couleurs, d'images, de voyages et d'expériences.... Voler, être en contact avec l'air et le léger, exprime des aspirations à une certaine élévation, un besoin irrépressible de s' ouvrir à d'autres sphères, de se rapprocher de la nature. S'envoler, tout comme voyager, c'est se détacher un instant de son quotidien, se libérer, s'élever, découvrir et apprendre...

Un blog pour raconter ces expériences, car chaque personne a quelque chose à dire pour peu qu’il y ait quelqu’un pour l’écouter ou la lire... Bienvenue sur Flying and Travelling.
Nadine

Recherche

Archives

Catégories