Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 octobre 2008 7 26 /10 /octobre /2008 11:29

Samedi 25 octobre 2008
Durée du vol :  30 mn
Total heures de vol : 19 h 15 mn 
 

C’est le grand déballage  aujourd'hui ...Tous les pendulaires (ou presque) sont sortis, on se croirait à Blois ! Je rigole ;o) mais quand même, il commence a y avoir un bon petit club de passionnés à Dogneville en grande partie grâce à l’impulsion qu’à su donner Michel. Le vol sur ULM c’est quand même le plaisir du vol au meilleur prix...




Beaucoup d’élèves aujourd’hui, alors je patiente pour prendre mon tour alors que Bernard sort sa moto du ciel pour faire un petit tour. Comme il n’a pas de passager aujourd’hui, il me propose de l’accompagner pour une courte balade vers Bouzey. Sitôt dit, sitôt fait me voici donc chaudement habillée prête pour un petit tour dans ce drôle d’ULM famille des multi-axes.


Superbe petite balade qui nous permet de profiter des jolies couleurs automnales. Comme une image vaut mille mots, je vous fait profiter ci-dessous d’Epinal la cité des Images, des fortifications aux alentours de la ville, du lac de Bouzey, et les méandres des cours d’eau avoisinants.






















Merci Bernard pour cette balade car dans mes tours de pistes, je n’ai pas vraiment le temps de photographier pour partager sur ce blog ce que j’ai la chance de voir de là-haut. Chaque échappée aérienne prend des teintes irisées délicates, une symphonie ocre. L'automne est une saison pleine de poésie...

















Après cette séance récréative, en bonne élève, je retourne justement à mes tours de pistes. D’après Michel j’ai fais plus de 100 atterrissages maintenant. Aujourd’hui un élève a fait le forcing auprès de lui pour être lâché sur les bases d’une expérience acquise ailleurs, mais Michel qui n’a volé que peu d’heures avec lui n’a pas accepté pour beaucoup de raisons. L’occasion pour moi de lui demander si il pensait que je serais lâchée avant de partir au Costa-Rica et si je pouvais espérer avoir en trois ou quatre mois maxi maintenant mon brevet français… Réponse évasive de mon instructeur qui m’a répondu que je devais avoir d’abord mon théorique, puis adhérer à la FPLUM (fédération française) et enfin avoir son feu vert.. sachant qu’il n’a jamais donné un brevet avant plus de 30 heures… donc à bon entendeur…

Partager cet article

Repost 0
Published by Nadine - dans ULM Formation
commenter cet article

commentaires

Michel LEGOUT (DTA 582) 09/12/2008 22:37

Nadine concernant ton instructeur que je ne connait pas...c'est quelqu'un de bien et de responsable, son refus de lâcher un élève qu"il n'a pas formé relève de professionnalisme et pour toi saches qu'un instructeur digne de ce nom ne dit jamais à son élève " demain je vais te lâcher!". c'est généralement à l'issue d"une leçon qu'il écourte , qu'enfin il descend en te laissant seule aux prises avec la "BETE" et seule pour repartir à l'assaut du ciel....Mais quel moment : c'est fantastique et inoubliable, moi cela fait 10 ans et c'est comme si c'était hier. Courage !!!tu tiens le bon bout.

Ghost 25/11/2008 01:22

Photos superbes en effet !!
Tu prends des passagers ? :)
J'aimerai bien faire également quelques belles photos aériennes.
Bravo
Bises

Cécile 24/11/2008 23:15

Quelle vue magnifique sur le paysage. Ca doit vraiment être magique de voler en ULM....
Merci en tout cas de ce premier article paru dans la com. Tu sais beaucoup de gens se rattachent à une communauté sans jamais faire paraitre d article, juste pour avoir un joli logo ou pour pouvoir dire qu ils appartiennent à telle ou telle com.
Comme tu pourras le constater je mets un point d honneur à venir lire tous les articles paru, dans un premier temps, et justement quand le temps me le permet, j approfondis mes lectures d articles. Je tiens à ce que les participants se sentent pris en considération. Une communauté de peut se développer qu avec le travail de tous les participants. Sans vous je ne suis rien!!!!
Bonne soirée à toi.
Plein de poutouxxx

Présentation

  • : Flying and Travelling
  • Flying and Travelling
  • : Mes expériences de pilote ulm pendulaire et les carnets de route de mes voyages (Namibie)
  • Contact

Profil

  • Nadine
  • On me dit généreuse, volontaire voire obstinée...
 Je suis aussi d'une mauvaise foi épouvantable, la preuve : je le reconnais ! 
D'ailleurs, depuis que je suis modeste, je suis parfaite ;o)
  • On me dit généreuse, volontaire voire obstinée... Je suis aussi d'une mauvaise foi épouvantable, la preuve : je le reconnais ! D'ailleurs, depuis que je suis modeste, je suis parfaite ;o)

Flying and Travelling



NadDes envies de couleurs, d'images, de voyages et d'expériences.... Voler, être en contact avec l'air et le léger, exprime des aspirations à une certaine élévation, un besoin irrépressible de s' ouvrir à d'autres sphères, de se rapprocher de la nature. S'envoler, tout comme voyager, c'est se détacher un instant de son quotidien, se libérer, s'élever, découvrir et apprendre...

Un blog pour raconter ces expériences, car chaque personne a quelque chose à dire pour peu qu’il y ait quelqu’un pour l’écouter ou la lire... Bienvenue sur Flying and Travelling.
Nadine

Recherche

Archives

Catégories