Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 mai 2008 4 01 /05 /mai /2008 10:44


Jeudi 1er mai

Bush and road initiation

Avant de reprendre la route pour Sossusvlei (125 km prévu en 4 ou 5 heures), nous partons de bon matin pour un face-to-face, c’est à dire une rencontre guidée entre un voyageur et u ne communauté locale ici, les bushmen.

Se présentent donc à nous avec leur langage à clics 5 petits hommes tout droit sortis du film « les dieux sont tombés sur la tête ». Pour écrire ces langues on utilise entre autres signes particuliers le point d’exclamation pour signaler le clic dans un mot. Nous rencontrons donc : 

!TAKU (dont le nom signifie feu)bushman

!TINAU (le singe)

TSEMA (le petit)

!NASE (dit le malade)

!THU (celui qui grandi)

et enfin un guide interprète Berthus Jamimbovandu (surnommé Esprit de Famille).

 

2_bushmen.jpgAjoutez à cela un couple d’allemand peu causant et équipé d’un appareil photo minuscule. Nous partons donc tous en file indienne dans les champs environnants sur les pas des petits hommes pour une démonstration étonnante et pleine d’humour de leur technique de vie dans le bush. Je me régale, les scènes filmées sont pleine d’humour, la lumière est belle et même si la situation est parfois un peu théâtrale je trouve l’expérience intéressante.

 

 

 














file_indienne.jpg

On laisse à regret nos bushmen et prenons un petit déjeuner copieux avant de filer plein gaz vers les grandes dunes Namibiennes de Sossusvlei. La C27 est IN-TER-MI-NA-BLE, rectiligne,  poussiéreuse, caillouteuse à souhait. Nous avons dû passer un lit de rivière un peu trop vite, un pneu s’est déchiré, il est « kaput » comme dira un peu plus tard le type de la station service. Patrick change la route, l’incident l’a rendu irritable car la perspective de traverser de grandes étendues désertes sans roue de secours l’angoisse.

Un quart d’heure plus tard alors que nous conduisons gentiment cette fois, une détonation semblable à un coup de fusil retentit. Un temps de surprise et on comprend enfin : un 4 x 4  filant  à vive allure en sens inverse vient de nous envoyer au passage un caillou et la vitre latérale droite (coté conducteur) vient de voler en mille et un éclats scintillants. Nous sommes le 1er mai, c’est férié aussi en Namibie et à Matahöne tout est donc fermé ou presque, seule une station essence est ouverte mais ne possède pas le modèle de pneu qui convient évidemment . On téléphone à Europcar pour signaler le problème et nous convenons avec eux d’un changement rapide de la voiture pour le lendemain matin à l’hôtel. La poussière de la piste s’infiltre maintenant par la fenêtre l’habitacle entier est couvert d’une pellicule grise un peu envahissante. Il fait nuit depuis une heure et demi quand nous atteignons enfin Le Mirage, étrange construction perdue au milieu de nul part qui on vous l’affirme à cette heure tardive justifie bien son nom.

Partager cet article

Repost 0
Published by Nadine - dans NAMIBIE
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Flying and Travelling
  • Flying and Travelling
  • : Mes expériences de pilote ulm pendulaire et les carnets de route de mes voyages (Namibie)
  • Contact

Profil

  • Nadine
  • On me dit généreuse, volontaire voire obstinée...
 Je suis aussi d'une mauvaise foi épouvantable, la preuve : je le reconnais ! 
D'ailleurs, depuis que je suis modeste, je suis parfaite ;o)
  • On me dit généreuse, volontaire voire obstinée... Je suis aussi d'une mauvaise foi épouvantable, la preuve : je le reconnais ! D'ailleurs, depuis que je suis modeste, je suis parfaite ;o)

Flying and Travelling



NadDes envies de couleurs, d'images, de voyages et d'expériences.... Voler, être en contact avec l'air et le léger, exprime des aspirations à une certaine élévation, un besoin irrépressible de s' ouvrir à d'autres sphères, de se rapprocher de la nature. S'envoler, tout comme voyager, c'est se détacher un instant de son quotidien, se libérer, s'élever, découvrir et apprendre...

Un blog pour raconter ces expériences, car chaque personne a quelque chose à dire pour peu qu’il y ait quelqu’un pour l’écouter ou la lire... Bienvenue sur Flying and Travelling.
Nadine

Recherche

Archives

Catégories