Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 avril 2008 3 30 /04 /avril /2008 02:18

Mercredi 30 avril 2008
Beautiful Kalahari
hlm_oiseaux.jpg

La route B1 pour interminable ligne droite. La végétation  se compose de petits arbres bas et de jolies graminées blondes qui ondulent doucement au vent. Pas grand chose à voir si ce n’est quelques arbres décorés parfois d’une grosse boule faite de plusieurs nids accolés que j'ai baptisé  "hlm à oiseaux". C’est sur la C 21 que se dessinent les premières dunes rouges du Kalahari. Rectilignes, elles intercalent des espaces verts nés de la saison des pluies. Le contraste est saisissant. De petites fleurs jaunes courrent sur le sable rouge. Le ciel est d’un bleu contrastant. C’est une explosion de couleurs.


Nous arrivons au Zebra Lodge, l’accueil est immédiat puisque jus de fruit frais et grand sourire nous arrivent jusqu'au devant de la voiture : « Welcome, how are you ?» une expression qui va devenir nous le découvrons l'introduction incontournable à toute conversation. Le loge est isolé, calme et encore confidentiel. Nous avons rendez-vous pour un Game Drive à 3.30 pm (350 $ NAB). Un Game Drive est une expédition en 4 X 4 pour observer la faune sur les terres d’un parc, d’un ranch ou d’un lodge. Hum, surprise, à l’heure prévue nous sommes prêts mais personne n’est au rendez-vous... Décidément c’est un sport national de poser des lapins ?


Je file à la réception pour me renseigner et là j’apprends qu’on vient tout simplement de passer  cette nuit à l’heure d’hiver et il faut compter désormais avec une heure de moins…Pendant que Patrick fait quelques photos dans les environs, je me baigne dans la piscine. De mon séjour je ne verrai jamais personne se baigner dans les piscines des lodges et pour cause, l’eau y est très très fraîche car la température descend beaucoup pendant la nuit. Départ pour le bush avec James de la Réserve privée Intu Africa Kalahari : Springbock, giraffes, oryx…se cachent dans la réserve avec en point d’orge la visite d’une partie du parc où sont réhabilités 2 lionnes et un lion.

Juste après la sortie du parc, clôturé électriquement nous avons crevé « How lucky we are ;o) it's outside !!! » juste à côté d’un point d’eau qui avait quelque chose de sonore qui rappelait  "il était une fois dans l’Ouest"… Connaisseurs faites appel à votre mémoire auditive… Repas au Zebra Lodge car de toute façon il n’y a aucune autre alternative à des kilomètres à la ronde. Café très tardif au coin du feu avec Xavier qui est l’un des investisseurs des complexes hôteliers Leading lodges of Africa (Epacha, Eagle, Carivi etc…) Booking de notre hôtel de demain par son intermédiaire car à Sossusvlei tout est "full" mais pas pour Xavier ;o) Nous irons donc demain au Mirage Désert Lodge and Spa.

Partager cet article

Repost 0
Published by Nadine - dans NAMIBIE
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Flying and Travelling
  • Flying and Travelling
  • : Mes expériences de pilote ulm pendulaire et les carnets de route de mes voyages (Namibie)
  • Contact

Profil

  • Nadine
  • On me dit généreuse, volontaire voire obstinée...
 Je suis aussi d'une mauvaise foi épouvantable, la preuve : je le reconnais ! 
D'ailleurs, depuis que je suis modeste, je suis parfaite ;o)
  • On me dit généreuse, volontaire voire obstinée... Je suis aussi d'une mauvaise foi épouvantable, la preuve : je le reconnais ! D'ailleurs, depuis que je suis modeste, je suis parfaite ;o)

Flying and Travelling



NadDes envies de couleurs, d'images, de voyages et d'expériences.... Voler, être en contact avec l'air et le léger, exprime des aspirations à une certaine élévation, un besoin irrépressible de s' ouvrir à d'autres sphères, de se rapprocher de la nature. S'envoler, tout comme voyager, c'est se détacher un instant de son quotidien, se libérer, s'élever, découvrir et apprendre...

Un blog pour raconter ces expériences, car chaque personne a quelque chose à dire pour peu qu’il y ait quelqu’un pour l’écouter ou la lire... Bienvenue sur Flying and Travelling.
Nadine

Recherche

Archives

Catégories