Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 août 2008 6 02 /08 /août /2008 23:14

Samedi 2 août 2008
Durée du vol :    25 mn sportives !
Total heures de vol : 14 h 

 

J'ai choisi ce titre avec un petit pincement au coeur, car j'avais un chien qui s'appelait Eole, un bearded Collie qui ne savait pas qu'il était chien mais ça c'est une autre histoire... Eole, le dieu du vent...


Le vent, l'un des quatre éléments de la Terre, il souffle sur nos têtes et s'enroule dans nos cheveux.
Léger comme l'air, il soulève bien des pensées...

J'ai toujours aimé la caresse du vent sur ma peau, le frisson épidermique qui hérisse le poil, sa force renversante, sa portance sur laquelle on serpente de la main par la fenêtre d'un véhicule. Oui, j'adore le vent sauf quand il se faufile dans la désagréable soufflerie du tableau de bord de la voiture :o(

Mais maintenant que je regarde le ciel autrement, je trouve qu'il y a
un peu
beaucoup de vent aujourd'hui. Michel pense que c'est jouable, Sylvain a un petit sourire qui en dit long mais je ne suis certainement pas suffisamment qualifiée pour savoir si c'est volable en duo ou non alors, je fais confiance à mon instructeur. Quand je serai seule et "commandante de bord", je déciderai en fonction de mes aptitudes personnelles mais pour l'instant je m'en remets aux bons soins d'Eole et surtout à ceux de Michel !

Déjà au sol j'ai du mal à tenir la voile bien à plat, ça promet ! La montée est rapide, ...Holà ! il faut calmer la bête ! On ne peut pas dire que c'est un rodéo, non ça va, mais comme d'habitude c'est à l'atterrissage que les choses se gâtent copieusement. Et bien là les enfants, c'est du sportif, entraînement JO, catégorie athlétisme ! Le Kiss-landing et la conduite du bout des doigts ce ne sera en tout cas pour un autre jour.

Il n'y aura qu'un seul cours aujourd'hui, Michel décrit la situation à Frédéric un autre élève, "trop de vent, c'est difficile aujourd'hui. Nadine, ça va, elle n'a pas peur !
"...

Partager cet article

Repost 0
Published by Nadine - dans ULM Formation
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Flying and Travelling
  • Flying and Travelling
  • : Mes expériences de pilote ulm pendulaire et les carnets de route de mes voyages (Namibie)
  • Contact

Profil

  • Nadine
  • On me dit généreuse, volontaire voire obstinée...
 Je suis aussi d'une mauvaise foi épouvantable, la preuve : je le reconnais ! 
D'ailleurs, depuis que je suis modeste, je suis parfaite ;o)
  • On me dit généreuse, volontaire voire obstinée... Je suis aussi d'une mauvaise foi épouvantable, la preuve : je le reconnais ! D'ailleurs, depuis que je suis modeste, je suis parfaite ;o)

Flying and Travelling



NadDes envies de couleurs, d'images, de voyages et d'expériences.... Voler, être en contact avec l'air et le léger, exprime des aspirations à une certaine élévation, un besoin irrépressible de s' ouvrir à d'autres sphères, de se rapprocher de la nature. S'envoler, tout comme voyager, c'est se détacher un instant de son quotidien, se libérer, s'élever, découvrir et apprendre...

Un blog pour raconter ces expériences, car chaque personne a quelque chose à dire pour peu qu’il y ait quelqu’un pour l’écouter ou la lire... Bienvenue sur Flying and Travelling.
Nadine

Recherche

Archives

Catégories